Paiement de dette a l'infini chez l'huissier

meris - 21 janv. 2010 à 08:11
 helena - 22 janv. 2010 à 08:56
Bonjour,
je rembourse une dette de 3400 euros recouverte par huissier depuis le 20 eptembre 2008 a raison de 250 euros par mois , ce qui fait qu'aujourdhui j'en suis a 4250 euros , je precise qu'il n'y a pas eue de decision du tribunal pour cette dette et qu'un remboursement mensuel a ete conclus entre l'huissier le creancier et moi meme
est ce normal que je n'ai aucun relevé
est ce normal un taux d'interet aussi elevé
est ce normal de ne pas savoir ou je vais?

l'huissier en question est en rapport tres etroit avec la presidence du conseil departemental

merci de votre reponse
cordialement
meris

3 réponses

Vous êtes parfaitement en droit d'exiger de l'huissier le détail des frais que vous devez supporter dans le cadre de l'échelonnement de votre dette. (Des intérêts de retard seront surement comptabilisés, ainsi que des frais de recouvrement) Un huissier est un officier ministériel qui doit la transparence.

Enfin, pour les moralisateurs, ce post n'est surement pas fait pour savoir le pourquoi du comment on se retrouve en situation d'endettement, mais pour épondre à une question juridique.
2
Pas de décision du tribunal c'est normal, c'est ce qui se passe quand même dans quasi totalité des cas d'emprunts.

Lorsque vous avez mis en place votre échéancier : il y a certainement eu un document écrit.

Si le règlement des échéances s'effectue selon ce plan, vous avez tout en mains pour contrôler le bon déroulement de l'apurement de votre dette.

Quand vous dites que le taux d'intérêts est élevé : quel est-il ?
0
il ne sagit pas d'un emprun mais du paiement d'une facture chez un fournisseur donc aucun document autre que la facture ,ce remboursement mensuel a ete etablit en fonction de ce que je pouvait rembourser mensuelemnt a cette epoque , mais en aucun cas l'huissier ma donné un taux d'interet ,dapres le creancier(fournisseur) il s'attend a son remboursement et pas forcement a des interet
en gros cela a ete "payez ou vous etes saisi et aucun cas "vos mensualités dureront xxx
donc quel est le recours que j'ai

merci de vos conseils
cordialement
meris
0
Pour faire suite à vos questions interrogatives, vous êtes vous aussi posé la question : "Est-ce normal si je n'ai pas remboursé mes dettes" ??
Bon courage.
0