Partage liquidités
turbo2002
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Quidam -
Quidam -
Bonjour,
mon père, dcd en avril 2009, nous laisse des biens immobiliers et une somme importante en liquidités,j'ai demandé au notaire le versement de ma part de ces liquidités, ayant un achat urgent et important à effectuer, pour pouvoir continuer à travailler.
ce notaire m'a répondu qu'il fallait l'accord de mes soeurs et de justifier le montant de cet achat.
en quoi dois-je justifier de cet achat ?
pourquoi ne pourrais-je pas disposer de ma part ?
pouvez-vous me répondre rapidement, je suis dans une impasse, mon camion pour travailler a 20 ans, 300 000 kms et il est urgent que j'en change.
mes soeurs ont-elles le droit de me refuser cette part de liquidité qui me revient ?
dans l'attente urgente de votre réponse, merci
mon père, dcd en avril 2009, nous laisse des biens immobiliers et une somme importante en liquidités,j'ai demandé au notaire le versement de ma part de ces liquidités, ayant un achat urgent et important à effectuer, pour pouvoir continuer à travailler.
ce notaire m'a répondu qu'il fallait l'accord de mes soeurs et de justifier le montant de cet achat.
en quoi dois-je justifier de cet achat ?
pourquoi ne pourrais-je pas disposer de ma part ?
pouvez-vous me répondre rapidement, je suis dans une impasse, mon camion pour travailler a 20 ans, 300 000 kms et il est urgent que j'en change.
mes soeurs ont-elles le droit de me refuser cette part de liquidité qui me revient ?
dans l'attente urgente de votre réponse, merci
A voir également:
- Partage liquidités
- Liquidation partage indivision - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Partage chambre déplacement professionnel - Forum CDI
- Partage des frais quand un seul est propriétaire - Forum contrôles fiscaux
- Non respect du partage des frais après décision du jaf - Forum pension alimentaire
1 réponse
Tant que le partage n'est pas fait, tous les héritiers sont "propriétaires" ensemble de la totalité des biens (indivision).
Aucun d'eux ne s'approprier une partie de ses biens de son propre chef
Seule une avance sur les liquidités peut vous être consentie avec, évidemment, l'accord des autres héritiers.
Aucun d'eux ne s'approprier une partie de ses biens de son propre chef
Seule une avance sur les liquidités peut vous être consentie avec, évidemment, l'accord des autres héritiers.