Association et salaires

lauragalli - 20 janv. 2010 à 22:32
 BLONDEJUL - 5 janv. 2011 à 10:43
Bonjour,

Nous souhaitons créer une structure dans le domaine de l'insertion social pour les personnes en difficulté.
L'association est la forme qui nous paraît la plus appropriée, cependant, il reste un point que nous cherchons à éclaircir:
Est-il possible pour les personnes dirigeantes qui travaillent à temps plein dans une association de percevoir un salaire?
Dans le cas contraire quelle serait alors la forme la plus adaptée à notre projet?

En effet, notre but n'est pas de faire du profit, mais un engagement à temps plein nécessite tout de même un salaire!


Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

2 réponses

Je reformule la question pour voir si j'ai bien compris: des personnes travaillant dans une association ont-elles le droit de percevoir un salaire?
Si telle est la question, bien sûr que oui!
Il faut définir tout ça dans les statuts. Le plus compliqué sera de trouver la source d'approvisionnement de ces salaires.
0
Bonjour et merci pour votre réponse!

en fait j'ai lu sur le site de l'APCE que les membres du CA ne peuvent pas être salariés...
Mais si nous créons l'association, nous sommes membres du CA et nous travaillons à temps plein, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir de salaire?
ou alors il suffit tout simplement de définir cela dans les statuts?
0
MOI AUSSI JE NE COMPRENDS PAS
0