Licence grande restauration !!

zamalia - Modifié par Matthieu-B le 5/10/2013 à 10:45
 bdjoelle - 4 août 2010 à 17:33
Bonjour,
je ss en création et je ne sais pas vraiment quelle type de licence adoptée a mon restaurant . je suis situé en face d'un bar, et ds une zone de restauration,et je pense que servir de l'alcool serai un plus pour moi. Bref, on me dit que pr la grande restauration il faut servir absolument de la nourriture avec l'alcool..quelle type de nourriture???apparement pas ttes les nourritures ne sont accéptées (sandwichs, salades, etc ...)??pourquoi ?? et comment contourné ce systeme si c'est le cas ???et quelles sont réellemnt les horaires a laquelle on peut servir des boissons alcoolisées (bieres vins etc ...) ???
Merci d'avance de votre réponse

1 réponse

Bonjour
D'abord il faut savoir si vous désirez faire l'activité de bar en dehors de la restauration.

La petite licence restaurant vous permet de vendre à consommer à l'occasion des repas des boissons des 2 premiers groupes. La grande licence restaurant, permet quant elle, de vendre tout type de boissons à l'occasion des repas.

En effet une jurisprudence ne considère pas comme repas un sandwich, un gâteau... Il constitué d'un repas complet, un menu comprenant entrée, plat principale, dessert, ou même un plat unique (ex:steack frites). Les clients doivent être assis.

Ensuite vous pouvez associer votre licence restaurant à une licence à consommer sur place. Par exemple, une licence 2 vous permettra de vendre à consommer sur place bière et vin. Une licence 4 est une licence de pleine exercice.

les licences 2 à 4 s'achètent et il y en a beaucoup sur le marché, mais il faut trouver le meilleur prix.

Pour les horaires, il faut se reporter à l'arrêté préfectoral sur la police des débits de boissons, qui fixe les heures d'ouverture des établissements.
25
Bonjour,
Est-ce possible avec une licence 2 de consommer de l'alcool sans manger...?
0