Expert comptable

elodie -  
prisme social Messages postés 775 Statut Membre -
Bonjour, a tous

Voila j'aimerais savoir si les méthodes qu'emploie mon expert comptable a mon égard es normale

ca va faire 3 ans que mon compagnon a monté sont entreprise il est artisan peintre en bâtiment
Je me suis tourné vers un cabiné d'expert comptable enregistré a l'ordre par très Loing de mon domicile.
À vrai dire je fais moi même la TVA et j'apporte mon dossier complet 1 fois par ans pour le bilan

La première année je n'ai pas eu de problème j'ai apporté mon dossier mais la secrétaire a essayé de me convaincre de lui faire faire la TVA par mois
Je lui ai donc dis non car je la faisais moi même et pour le moment cela ne me posait aucun problème et j'estimais que 120 € ht + 4 % de frais par mois rien que pour une TVA
Je n’avais pas envie de donné des sous alors que je pouvais me le faire moi même !

Par la suite a mon deuxième bilan rebelote la secrétaire me propose un nouveau devis mais cette fois ci au trimestre pour la TVA je ne me démonte pas je lui signale que mon point de vue n'a pas changé et que je me ferais ma TVA moi même (après tout je fais ce que je veux) pas contente la secrétaire me dis que la prochaine fois il étais possible que le cabinet refuse de me faire mon bilan si je ne lui faisait pas faire ma TVA
Et oui ca leur fais moins de travaille par mois si je leur apporte mon dossier au trimestre facturé quand même !

Voila que je suis en train de faire l'acquisition d'un bien immobilier mon courtier me demande une attestation de CA et mes revenue annuelle
Je m'empresse d'allé au cabinet pour leur demandé gentiment cette attestation et voila que la secrétaire me balance en plein tête que vue que mon dossier elle ne l’avait pas elle ne pouvait pas le faire,
Je lui ai demandé que si elle voulait je pouvais lui apporté, me disant qu'il fallait qu'elle saisisse toute mon année sur l'ordi je lui ai demandé si on pouvait faire autrement elle ma dis que non, appelle sont supérieur
Il ma gentiment dis que étant donné que je n'avais pas fais faire mes trimestre a sont cabinet
Il me refusé de me faire es mon attestation et mon bilan
Je trouve ca scandaleux sachant qu'il n'y a pas d'obligation a la faire chez un comptable

De toute manière je ne compte plus y retourné car je sens que ca va mal se passé
Mais je voudrais leur montré que je ne me laisserais pas faire !
Quand pensez-vous ?
Merci

1 réponse

prisme social Messages postés 775 Statut Membre 445

Bonjour

le métier d'expert comptable est trés réglementé mais surtout bénéficie de la vérification du conseil de l'ordre en cas de souci, n'hésitez pas à rentrer en contact avec celui de votre région pour évoquer le sujet avec eux.

je pense par contre que la TVA n'est pas en cause, en effet pour le bilan de votre année il va falloir effectivement saisir l'intégralité de l'année sur un logiciel (ciel compta par exemple) pour ensuite pouvoir sortir CA, balance et grand livre...

votre expert n'est peut être pas trés communiquant et du coup il a un peu mélangé les sujets vous concernant.

bonne journée.
0