Question a propos de la carte grise

Louloute - 20 janv. 2010 à 13:01
 Louloute - 20 janv. 2010 à 13:23
Bonjour,
Je vis avec mon copain, qui a son permis et donc une carte grise à son nom. Je vais bientot avoir moi aussi mon permis et donc j'aimerais mettre mon nom avec le sien sur la carte grise. Savez vous si c'est possible et s'il y a un cout ? Si oui combien ca coute environ ? Merci d'avance !

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 714
20 janv. 2010 à 13:09
Bonjour

La carte grise n'a rien a voir avec le permis de conduire.

La carte grise est un titre de propriété du véhicule, donc celui qui l'a financé.
Ce qui n'empeche pas de le conduire.
Par contre renseignez vous pour l'assurance, qui a le droit de le conduire, surtout un jeune permis...
0
Ah oui je suis bête, je voulais parler de l'assurance --' . Vous croyez qu'étant jeune permis je ne pourrais pas la conduire ? Mais pourquoi ? je vais me renseigner en tout cas.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 714
20 janv. 2010 à 13:22
En tant que jeune permis, il y a des conditions de pret de volant.
Quelque fois c'est une franchise, ou bien prévoir une cotisation supplémentaire.
Voyez directement avec l'agence.
0
Ah oui d'accord. Effectivement je ne suis vraiment au courant de rien ^^' Bah je vais voir tout ca alors, en tout cas merci de m'avoir dit a peu pres ce qui m'attend . A bientot !
0