Bon de cmde signé crédit ne correspond pas

31joy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 10:52
 Germain - 20 janv. 2010 à 11:06
Bonjour,

Mon mari artisan a signé un bon de commande en octobre pour changer son Tractopelle avec une reprise sur l'ancien et avec des options personnelles.
Nous avions demandé au commercial 2 études de financement, un du montant total de l'achat et en gardant en fonds de roulement le montant de la reprise déduction faite des derniers loyers de l'ancien tracto.

Un en déduisant une partie du rachat étalé sur plusieurs mois, en gardant le reste de la somme en fonds de roulement toujours déduction faite des derniers loyers de l'ancien tracto.

Il s'avère que l'organisme de crédit après étude de notre dossier ne nous propose en janvier 2010 qu'une seule solution qui ne nous convient pas un premier loyer énorme sans étalement sur plusieurs mois ce qui nous aurait permis d'aller jusqu'en mai ou juin en espérant qu'il y est une reprise de l'activié.
Car depuis la signature du bon de commande, la situation financière de l'artisanat c'est effondrée et mon mari n'a pas de travail depuis mi novembre... Donc nous voulons bien prendre le nouveau tractopelle mais avec des conditions de crédit plus souple... Que pouvons nous faire étant donné que l'organisme de crédit ne veut rien savoir et que nous avons signé ce bon de commande.
Merci a vous pour vos réponses.

1 réponse

Votre banque aussi peut faire un crédit-bail. Compte-tenu de la nature du matériel, il n'est à mon avis, pas besoin d'un premier loyer aussi important, surtout en début d'année fiscale.
Votre banque devrait pouvoir vous proposer un crédit-bail avec des loyers plus étalés.
0