Accusation d'abandon d'enfants

ar5059 - 20 janv. 2010 à 10:14
cnavar Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 17 févr. 2010 à 03:58
Bonjour,
Ma conjointe avec laquelle je (nous) souhaite me séparer est en train de monter un dossier sur moi en prétendant que j'abandonne mes enfants.La situation n'est pas simple ,nous nous séparons, je suis propriétaire seul du logement et je souhaite son départ (nous sommes concubin donc juridiquement elle n'a que le seul droit de partir).Le problème c'est qu'apres renseignement aupres d'un avocat,je n'aurais jamais la garde de mes enfants car ils sont trop jeune (dont un bb de 10 mois) et qu'aucun Jaf ne séparera un bb de sa mère ce que je comprends tout à fait.Donc conséquence de cela si je fais partir ma conjointe,elle part avec nos enfants ce qui implicitement veut dire que j'expluse mes enfants de leur domilice (ce sont mes heritiers,ils sont donc chez eux).
Le situation demeure donc ubuesque.Ainsi elle ambitionne de m'accuser d'abondonner mes enfants ce qui est bien évidemment faux.
A t elle le droit? quelles seraient les éventuelles conséquences?
A voir également:

7 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
20 janv. 2010 à 10:20
Faux faux et faux pourquoi vous ne pourriez pas avoir la garde de vos enfants ?

Il faut arrêter de considérer les pères comme incapable d'élever les enfants, j'en connais plein qui font ça très bien !!!!

Nous sommes en 2010 il est grand temps de passer à autre chose !!!!

Ne pouvez-vous pas vous arranger autrement avec la mère de vos enfants !!!

Vous ne les abandonnez pas puisque vous ne les mettez pas dehors. C'est de la maman dont vous vous séparez, pas des enfants !!!!
1
Merci de votre réponse bouledeneige,
pourquoi je n'aurais pas la garde ,et bien c'est simple c'est que la conjointe en question part à 1000 km de là,donc seule une garde exclusive peut être envisagée une garde alternée est impossible.Je suis allé voir un avocat pour entamer une procédure au jaf dans ce but là,mais vu l'âge des enfants c'est exclu.Ils auraient eu 5 et 10 ans par ex cela aurait été envisageable sachant que j'ai un revenu ,un logement dans lequel ils vivent et leur école à proximité tandis que madame n'a ni revenu ni lieu pour les accueuillir,elle part à 1000 km chez son frère qui la logera gratuitement.Donc conclusion elle va essayer de me mettre je ne sais quel proçès sur le dos parce que le je la fous dehors et les enfants avec,donc ma question est : Est ce qu'une entreprise comme celle là est possible et existe juridiquement?
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 11:11
Bonjour,
A lire comme vous parlez de votre future ex (épouse ou pacs ou vie commune c'est pareil),
je comprends qu'elle se sauve à 1000 bornes!
Vous êtes proprio, donc vous avez de bon revenus.Elle aura droit à une pension alimentaire qui lui suffira amplement pour élever vos enfants!
0
Je ne vois pas ce que j'ai dit de mal sur ma conjointe.Je suis proprio oui et alors il faut être riche pour être propriétaire? ben avec 1400 euros par mois j'ai réussi à m'endetter sur 25 ans pour avoir une petite bicoque pour mes enfants et nous, j'ai acheté seul parce ma conjointe n'a jamais eu de situation stable qui lui permettte un tel engagement vis a vis des banques et auparavant nous étions locataire et j'en avait marre de jeter des loyers par les fenêtre ,donc je vois pas ou le mal.
Mais soyez heureux vendebout je vais être obligé de tout vendre....bien mal acquis....comme quoi vaut mieux rien avoir à soi ,c'est moins de problèmes
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
20 janv. 2010 à 12:18
Je trouve qu'on tombe un peu dans la parano ventdebout !!! ar5059 n'a pas été impoli envers son ex compagne !

Mais pourquoi part-elle si loin ? elle pourrait penser un temps soit peu à ses enfants qui ont aussi besoin de leur père !!! Que je sache elle ne les a pas eu seule, des enfants ça se conçoit et se décide à 2 !!!!

pourquoi devez-vous vendre votre logement, je ne comprends pas !!!

Un conseil, changer d'avocat vous aurez peut-être un autre son de cloche !!!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 13:54
Je cite ses propos "je la fous dehors, ma conjointe n'a jamais eu de situation stable ..."
Qui a élevé les enfants? qui s'est tapé le ménage , la bouffe etc ...?
De toute façon si vous avez acheté la maison pendant votre vie commune, il me semble qu'elle a droit à la moitié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cher Vendebout,vous prenez tout de travers et vous vous emportez.quelle est crime qu'elle n'a jamais eu de situation? aucune,c'est un fait point.On aurait tous préferé qu'elle trouve du boulot elle la premiere.
D'autre part même ensemble on a le droit d'acheter une baraque seul, je ne suis pas marié et j'assume seul le prêt immobilier ,je ne vois pas en vertu de quel principe elle aurait droit à la moitié alors qu'elle ne sort pas un centime pour le toit qu'elle a actuellement au dessus de la tête.
Il est juste qu'elle a élevé les enfants et fait le ménage,moi je ne m'en occupe jamais ,je mets les pieds sous la table etc.....on est plus en 1950 ! je change mes gosses, joue avec ,les laves et il m'arrive de faire le ménage, vos conclusions sont donc un peu hâtive sur les sujet.Quand au sujet ce n'est pas celui là que j'ai abordé sur mon post d'origine et j'aimerai qu'on recentre le débat et qu'on ne s'egare ainsi.Si j'ecris ,c'est pour avoir des avis voir des conseils, par pour me faire taper dessus.
Merci
0
Bonjour.
N'écoutez pas vendebout, il ou elle est complètement à coté du sujet.
La situation est celle-ci et c'est comme ça.
En aucun cas vous ne pouvez être accusé d'abandonner vos enfants si vous payez une pension alimentaire.
Effectivement nous sommes en 2010 mais ça n'évoluera pas. Un juge ne vous donnera pas la garde de vos enfants, j'en ai bien peur. Le gros problème c'est les 1000 km qui vont vous séparer de vos enfants.
N'ayez pas de crainte pour l'accusation. Il ne faut pas tout confondre, c'est de votre copine que vous vous séparez, pas de vos enfants. C'est elle qui part à 1000km et pas vous qui la forcez à partir aussi loin.

Christophe.
0
bonsoir si cela "peut" vous rassurer quelque part mon ex aussi avait sa maison,un salaire, une vie stable et quand je me suis retrouvée sans rien c'est lui qui a eu la garde de mon fils alors agé de 11 mois et j avais un droit de visite que de 4 heures semaines pour un mamane c'est affreux!(ils me le refusaient chaque fois et je n ai plus vu mon fils pendant 6mois) bien sur je ne souhaite pas cela ni a vous, ni a votre futur ex compagne mais bon voila a partir du moment ou j ai pu prouver que j avais un foyer a moi j ai immediatement recuperer la garde et ce fut mon ex qui herita du droit de visite.
0
cnavar Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 6
17 févr. 2010 à 03:58
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous répondre, mais si j'ai un conseil à vous donner, attendez que la séparation et la garde soit statuer par un juge avant de la mettre dehors.
Je sais que ça peut être pénible de vivre sous le même toit que la personne que l'on veut quitter, mais croyez en mon expérience, patientez.
Le juge décidera forcément que la maison reste à vous (normal pour un proprio) et que vous y résidiez mais pas votre conjointe. Et donc le fait que celle çi soit sans travail ni logement (sauf hébergement de son frère à 1000km) il y a de très forte chance que vous obteniez la garde de vos enfants.
PATIENTEZ!!!!
0