Interdit Bancaire et Frais

ptiloup - 20 janv. 2010 à 02:09
 Gérard - 20 janv. 2010 à 07:35
Bonjour,

J'avais depuis plusieurs années plusieurs comptes bancaires, dans un soucis d'économie j'ai décidé de centraliser et conserver deux comptes : un compte courant et l'autre compte annexe pour mes dépenses immobilières et mon prêt.

Mi décembre, j'ai fermé mon compte a la CE.Hélas, 3 jours après un chèque est présenté que je n'avais pas pointé....

S'en suis, un courrier de la CE et de ma banque principale.l'autre banquue (le 2eme compte) ne réagit pas.

Depuis, j'ai réouvert un compte provisoire pour honorer mon cheque rejetté de 44.90 EUR.Depuis cette semaine, mon compte principale est bloqué : carte, prélèvement rejeté et frais...
La deuxième banque elle a ponctionne mon compte de frais (192 EUR en 3 jours)
Que puis-je faire pour ne pas voir rejeter mes prélèvements et contester les frais de la 2ème banque...
Il y a t-il une réglementation sur ces frais ?

Le chèque rejetté va etre honoré cette semaine puisque représenté mais que va t-il se passer par la suite ?

1 réponse

Votre interdiction bancaire (IB) s'applique à tous vos comptes quelle que soit la banque dans laquelle sont ouverts.
La BDF informe toutes les banques dans lesquelles un compte est ouvert au nom du nouvel interdit.

Toute les conditions générales de facturation des banques que j'ai pu consulter prévient une facturation qui correspond à la mise à jour de leurs fichiers (genre "frais d'enregistrement de l'IB signalée par une autre banque»).

Pour vos ordres de prélèvement il n'y a aucune raison pour qu’ils soient rejetés du fait de votre IB (si le compte est provisionné bien sûr).


En ce qui concerne le remboursement des facturations : seule solution discuter.
Mais ce qui semble élevé ce sont les 192 € de facturation : quels sont les libellés de ces opérations ?
Cordialement.
.
0