Credit impayé pour incapacité,que faire?

aderfi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 19 janv. 2010 à 14:17
sydbarrett111 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 19 janv. 2010 à 19:00
Bonjour,Voila mon problème,Fin 2008 jai fai un credit pour un ordinateur ke je devais payer en plusieurs fois(pour me formation de graphiste)A l'époque,j'avais un emploi.Helas,deux mois plus tard je perdais mon travail et donc,a un moment donner,je me suis retrouver dans l'incapacité de payer.J'avais eu un arrangement avec la société de recouvrement,que je payais comme je pouvais,jsqu'a ce que je ne puisse plus payer.Depuis,jai tellement peur des huissiers (parce que je sais qu'ils viendront),que je suis sous xanax pour dormir,j'ose a peine rentrer chez moi,et quand j'y suis,en sortir..Depuis peu,j'ai retrouvé du travail et je comptais sur mon salaire pour remboursé ce que je dois.Sauf que ce matin,on frappe a ma porte.Je dormais encore,j'ai penser que c'était pour des sondages comme d'habitude.J'entend la personne frappée chez tous mes voisins et une heure plus tard,revenir frapper chez moi,puis chez ma voisine.Elle a ouvert,et je suis sur d'avoir entendu cette personne demander a ma voisine si elle me connaissait,et ce qu'elle savai sur moi.Ensuite,ils sont entrés chez elle et je n'ai plus rien entendu.Je suis tetanisé,je n'ose meme pa sortir de mon lit.Je ne sais pas trop quoi faire.M'attend-il en bas de chez moi,dans sa voiture? va-t-il prendre mon ordinateur? Mes meubles? La table graphique qu'on ù'a offert? Je n'ai pas d'argent pour le moment,que va-t-il se passer?Vais-je aller en prison?

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 122
19 janv. 2010 à 14:23
Bonjour,
Tu as retrouvé du travail, tu as une dette, appelle donc la société de recouvrement pour leur indiquer que tu reprends les versements à hauteur de x euros/mois.
1
aderfi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010
19 janv. 2010 à 14:34
Mais,si l'huissier est en bas de chez moi,et que je lui explique la situation,n'exigera-t-il pas une saisie de mes biens? ou la saisie totale de mon salaire ?
0
sydbarrett111 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 29
19 janv. 2010 à 19:00
d'abord y a t'il eu un jugement ou procédure quelconque qui vous ait été notifié
pourriez vous m'en dire plus ?
Cordialement
0