Excusez-nous si la question a déjà été posté mais comme nous avons pu lire tout et son contraire sur les forums, un doute persiste...
Voilà notre souci: nous avons visité une maison par le biais d'une agence immobilière en signant un bon de visite.
La maison nous a beaucoup plu, nous avons donc signé une proposition auprès de cette agence.
L'agence est ensuite allée négocier avec les vendeurs mais la discussion a été assez conflictuelle et notre offre refusée.
Par un concours de circonstance, nous nous sommes rendus compte que le vendeur n'était autre que le collègue de mon mari. Nous savons que nous n'avons absolument pas le droit de passer en direct avec lui cependant celui ci nous a appelé et nous a fait comprendre que notre offre l'intéressait mais qu'il ne voulait plus passer par cette agence vu les relations conflictuelles qu'ils entretiennent... Il nous propose donc de passer par une autre agence, qui est d'accord pour réduire ses frais d'agence.
Nous pourrions donc avoir la maison à un prix plus raisonnable que celui annoncé par l'autre agence mais en avons nous LEGALEMENT le droit ?
D'avance merci pour votre aide car nous sommes perdus et voulons être sûrs d'être dans les lois avant de signer quoique ce soit auprès de l'autre agence.
en ayat signé le bon de visite, vous vous engagez à ne pas passer par un tiers pour finaliser la vente et que dans le cas ou vous le feriez, vousseriez obligé de verser les frais d'agence à l'agence qui vous a fait signe le bon...