Permis de conduire

alexgang Messages postés 5 Statut Membre -  
alexgang Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai déposé à la sous préfecture de mon secteur, l'attestation provisoire pour pouvoir rouler sans avoir le permis " réel ". Puis je rouler sans craindre un controle de police ou dois je m'abstenir de rouler, jusqu'à l'obtention de mon permis finale ?

7 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Pour quelle raison avez vous déposé une attestation provisoire ?
Normallement l'attestation provisoire est faite pour être conservé pour pouvoir rouler.
Ou est votre permis ?
0
alexgang Messages postés 5 Statut Membre

Mon permis est " en cours d'impression " à la préfecture ^^
J'entends pas attestation provisoire la feuille que l'on reçoit à l'obtention du permis et qui est valable 2 mois. Et c'est cette feuille que je n'ai plus.

Je voulais donc savoir si je pouvais rouler sans. ^^
0

Pourquoi vous ne l'avez plus ?
0

Non, j'ai réussi mon examen, il y a peu. J'ai reçu à l'auto école la feuille qui me donnait le droit de rouler sans avoir le papier rose. Maintenant cette feuille est à la sous préfecture.
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

Ben justement, pourquoi est-elle a la sous-préfecture? Normalement cette feuille vous petes sensé la garder pour vous vu que c'est un permis provisoire. A moins que ça aussi ça ait changé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai donné cette feuille car on m'a dit de la donner, j'ai donner en même temps une photocopie recto verso de ma carte d'identité et une photo d'identité ^^
0

Normallement vous avez un double avec vous qui vous permet de conduire.

Je n'y comprend plus rien non plus dans ces nouvelles procédures ... :(
0

C'est possible, j'y avais jamais portée attention, j'ai donné les deux feuilles en mêmes temps alors ^^'
Merci pour l'aide, j'ai plus qu'à attendre l'arrivée de mon papier rose :(
0