Rétractation/contrat anti-daté/preuve

fotoatlantique - 18 janv. 2010 à 20:15
 fotoatlantique - 20 févr. 2011 à 18:48
Bonjour,

voilà, un partenaire edf bleu ciel est venu nous démarcher pour nous vendre une Pompe a Chaleur le 13 janvier 2010. Le commercial nous a fait antidater le contrat au 28 décembre 2009 afin soi-disant de nous faire profiter d'un crédit d'impôt plus avantageux. Il ne nous a pas informé évidemment que le délai de rétractation devenait du coup inexistant. or, après réflexion, le lendemain matin on trouve que le prix est sur-évalué et on veut annuler la vente.... Le vendeur nous avait dit que si on changeait d'avis il n'y avait aucun soucis, mais on a fait un courrier AR depuis 5 jours, et on a toujours pas de confirmation de l'annulation de la vente.

J'ai 2 questions à vous poser :

- le témoignage de notre voisin qui est venu au moment ou le commercial était chez nous (et a même discuté avec lui ...) peut-il suffire à prouver que la signature a bien eu lieu le 13 janvier ? Si on ajoute les témoignages des membres de la famille attestant que nous n'étions pas chez nous le 28/12/2009 ?

- Autre chose, le contrat ne stipule aucune référence de produit ni marque, on ne sait finalement pas ce qu'on a acheté... juste cette description " 1 PAC 120m2 comprenant 1 groupe extérieur, 1 bouteille tampon, 1 module hydraulique, 1 pose" et le prix bien sûr... Est-ce suffisant sur le plan légal ou peut-on espérer un annulation de la vente pour ça ?

merci d'avance ;-) on se sent bête, mais à un point !!
A voir également:

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
18 janv. 2010 à 21:00
Bonsoir ,

Bien sûr que le temoignage de votre voisin, present au moment des faits, a de la valeur. Il devra tout vous mettre par ecrit, sans oublier de dater l'evenement.

Attention, il y a des indications qui doivent obligatoirement figurer sur l'attestation. Voir avec votre tribunal d'instanceils vous do,nneront toutes les informations "qui vont bien".
0
fotoatlantique
18 janv. 2010 à 21:17
merci Foyer, le voisin peut dire que le commercial était là mais il ne nous a pas vu lors de la signature ...

vous avez une idée concernant le fait qu'il n'y ait aucune référence de produits sur le contrat ? je croirai plus volontiers à cette piste en fait.
Enfin, je ne sais plus quoi penser à vrai dire ... !
0