Taxe d'habitation

Best_wife -  
Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre -
Bonjour,
mon mari et moi sommes locataires d'un appartement dans l'immeuble qui se trouve sous la gestion d'Akérys. Nous louons cet appartement depuis un an. Nous n'avons pas eu de taxe d'habitation pour l'année 2009 (ainsi que de nombreux autres locataires). Le Trésorerie nous explique qu'ils ne peuvent pas l'établir vu qu'il n'y a pas de données sur l'immeuble (l'immeuble récent datant de 2007). Nous avons contacté Akérys, "oui, oui, nous parlerons avec le propriétaire" et depuis...aucune nouvelle. Nous nous retrouvons donc dans la situation que l'année prochaine nous risquons de recevoir deux taxes d'habitation au lieu d'une seule. A savoir que je suis étudiante et mon mari travaille tout seul, ça risque d'être assez difficile de payer les deux taxes d'habitation d'un seul coup. Et si l'année prochaine la situation se répétera? Payer la taxe d'habitation pour plusieurs années d'un seul coup à cause d'une mauvaise gestion d'Akérys? Non, merci. Quelles sont les éventuelles solutions? Merci d'avance!

3 réponses

Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre 214

Bonjour,

Vous dite : de nombreux locataires. Cela veut-il dire que d'autres locataires l'ont reçue ?

Si vous avez loué l'appartement après le 1er janvier 2009, vous étes redevable de la taxe d'habitation de votre ancien logement (celui où vous étiez au 1er janvier 2009).

Si d'autres locataires ont reçu la taxe et que vous habitiez le logement avant le 1er janvier, je vous conseille de mettre la somme de côté, le temps que cette situation bizarre se décante.

Pour vous protéger d'éventuels frais de retard (de la part des impôts, il faut s'attendre à tout), envoyez une lettre recommandé à ces derniers qui indiquera que vous voulez bien payer une taxe mais que vous n'avez aucune information à ce jour.