Virmt égaré suite à changt des codes banques

COCORICO60 - 18 janv. 2010 à 11:30
 Gérard - 24 janv. 2010 à 11:56
Bonjour,
je vous explique mon problème. Pour rémunérer mon assistante maternelle, je dispose de cesu dématérialisés depuis peu. Les deux premiers virements ne sont pas parvenus à mon employée car sa banque à changé les codes banque et guichet sans l'en avertir ce qui fait que le RIB qu'elle m'a fournie n'était plus bon. Après contact avec le gestionnaire de mes cesu, il apparait que le deuxième virement à été rejeté mais pas le premier. Mon problème, c'est que la banque de ma nounou dit ne pas avoir de trace de cette transaction. Je suis dans l'impasse, quelqu'un peut-il me dire ce que je peut faire pour retrouver la trace de ce premier virement et si de par ce changement de code, la banque peut-elle être considérée comme responsable de cette erreur?
Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Il est dans les comptes suspens soit de la banque bénéficiaire soit de la vôtre. Insistez.
0
Il est évident qu'une banque qui n'a pas reçu un virement ne peut vous renseigner sur celui-ci !

Il convient que ce soit votre banque qui recherche le sort de l’ordre qu'elle à émis, qui à première vue serait aussi revenu sous forme de rejet compte tenu de la disparition des coordonnées de la banque destinataire des fichiers nationaux.

Attention vous parlez de "banque qui a rejeté".

Le rejet pour ce motif se passe en amont de la banque destinataire.
0
Oui, comme le dit Germain dont la réponse n'était pas encore affichée lorsque j'ai répondu : INSISTEZ ..
et LOURDEMENT en plus !
0
bonjours et merci pour vos réponses. Encore une petite question, que deviens les sommes qui atterrissent sur les comptes suspens?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les comptes de suspens des banques sont régulièrement justifiés et les opérations qui y ont été affectées régulièrement apurées.
0