Honoraire exorbitant !!

pierrot - 17 janv. 2010 à 13:02
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 janv. 2010 à 08:12
Bonjour,

J'ai visité hier un charmant studio pour une location dans paris avec une agence.
Le studio est superbe et mon dossier complet ,tout va bien.

Cependant concernant les frais d'honoraires, je dois
dépenser deux fois le prix du loyer, soit 840 *2 = 1680 euros!

Il m'explique qu'ils sont deux agences sur le coup, donc les frais d'agence double..
Du tout je reste un peu perplexe mais assure que c'est bon de mon coté.

En sortant de la visite,le mec me dit qu'il offre le bail et l'état des lieux.
De plus il fini par me dire , que si je paye en fraiche, il y a moyen de payer moins cher !

Moi sceptique, je reste sur ma fin , mais confirme que je suis ok pour l'appart.
Finalement je rappel le type une heure plus tard en lui disant que je n'étais plus intéressé à cause d'honoraire abusif! Du coup , est venu une négociation en me proposant un loyer moins cher : 820 au lieu de 840 et un mois et 1/2 d'honoraire au lieu de 2.

Ce qui fait 1230 euros + soit disant "20% de tva" qui fait toujours 1470 euros d'honoraire!

L'appart me plait vraiment mais la , je sais pas quoi faire, ca sent un peu "l'arnaque".
Je comprends mal pourquoi il essaye de négocier alors qu'il y aura toujours 30 personnes derrière qui seront intéressé aussi.


Si vous avez un avis ou un conseil dite le moi !

L'agent me rappel demain pour confirmer la signature.

7 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
17 janv. 2010 à 13:08
Bonjour,
à lire vos explications, vous avez à faire à un magouilleur et vous l'aurez sur le dos pendant toute la durée de votre location. Je n'ose penser à la suite...... Adressez-vous à une agence sérieuse, il y en a , je vous assure.
1
C'est bien ce que je crains en effet... Je n'ai aucune envie de traiter avec des magouilleur.
Merci beaucoup de votre réponse!
0
Même avis : arnaque en vue.
Bonne continuation dans vos recherches.
0
merci pour ces avis ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour votre information, la règle appliquée dans les agences concernant les honoraires de location correspond le plus souvent à 1 mois 1/2 de location, mais le montant est bien souvent partagé 50/50 entre le propriétaire et le futur locataire.
Quant à votre cas que vous citez, tout ce "magouillage" ne parait pas très clair. Adressez vous plutot à des agences "nationales" sérieuses et connues.
Bonne chance.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
17 janv. 2010 à 17:35
Bonjour,
personnellement, je n'ai jamais payé plus d'un loyer partagé en deux et je trouve cela déjà bien payé. J'ai arrêté d'utiliser les agences dans ma région, car celleS-ci ne font plus visiter du tout, elles demandent soit de s'accorder avec le locataire partant, soit elles leurs donnent les clés !!! et cela même pour visiter des meublés ???.
0
Oui c'est sur que normalement les honoraires pour un petit studio tourne autour de 800 plutot que 1600...
Sans parler des soit disant "meublé" (c'est le cas ici) ou il y a 2 tabourets et un micro onde, et on doit donner un mois supplémentaire de caution... ça fait vraiment très cher le micro onde...
Merci des réponses !
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
18 janv. 2010 à 08:12
Bonjour,
la définition du logement meublé est un logement qui est immédiatement habitable, sans que l'on ai a y apporter le moindre meuble.
0