Perte contrat de capitalisation

olivierkrb - 16 janv. 2010 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 20:17
Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai souscris un contrat de capitalisation chez AXA. Je l'ai perdu lors d'un déménagement. En fait j'ai perdu le contrat papier. J'ai demandé une copie de ce contrat, car je voudrais connaitre les termes du contrat afin d'y mettre fin. Axa assurance me le refuse et me dit d'y faire opposition. Si je fais opposition le contrat sera bloqué pendant 2 ans. Je ne peux pas attendre 2 ans. Parce que après 2 ans rien ne me dit que je pourrais avoir copie du contrat et mettre fin au dit contrat.
Que puis je faire pour avoir une copie de ce contrat? Comment peut-on refuser de donner une copie de contrat à un assuré? Je ne comprends pas.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 20:17
Malheureusement c'est la procédure.
Il faut faire une demande d'opposition au paiement des titres afin que l'établisement financier l'enregistre.
Ensuite, vous allez recevoir un accusé de récption concernant cette opposition.
Puis, conformément à l'article R160-6 du code des assurances et passé un délai de deux ans, il vous faudra aller devant la juridiction compétente (TGI) afin d'obtenir une autorisation de vous faire délivrer un duplicata.
Et après seulement vous pourrer demander le remboursement de vos titres de capitalisations.
Je sais que c'est complètement déconnant mais c'est la règlementation !
Cordialement
0