Resiliation de collocation

alka72 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 16 janv. 2010 à 17:33
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 janv. 2010 à 17:40
Bonjour,je viens de prendre une collocation avec une clause de caution solidaire,il y a 3mois et ma collocataire avait fourni un document attestation d'embauche comme garantie d'emploi,celui s'avere etre faux,et celle ci n"a donc pas d'emploi et n'a pas regler les 2 premiers mois de loyers(sa part)sans m'en avertir et apres un appel du proprietaire nous entammons le 3mois,m'etant absenter pour une operation je suis de retour ,et ai organiser un rdv avec le proprio,celle ci lui a versé la moitié en especes et devait lui regler l'autre moitié mais comme d'habitude pas de news;ni lui ni moi!
je souhaite donc casser cette collocation car celle ci n'est d'ailleurs jamais chez nous mais chez son petit copain,elle ne me reponds pas au tel,j'ai donc expliquer au proprietaire,celui ci est conscient que celle ci n'est pas en mesure de regler les loyers par la suite,n'ayant ni assedics ni travail,je souhaite donc me decharger de la caution solidaire ,j'ai egalement trouver un autre collocataire le proprietaire est d'accord ,comment dois je proceder?merci a tous d'avance

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
16 janv. 2010 à 17:40
Bonjour,
il faut avant toute chose que votre co-locataire résilie (cela avant toute chose). Vous pourrez à partir du moment ou sa LRAR sera arrivée chez le bailleur envisager toute les solutions. Donc il faudra bien dans votre intérêt et surtout le sien ( car sa dette s'accumule) qu'elle réponde à vos appels. Si vous connaissez son adresse écrivez-lui en LRAR vos intentions et ses intérêts et surtout qu'elle accepte rapidement un RDV
0