Assurance nécessaire pour nounou à domicile a

duguerande - 16 janv. 2010 à 10:07
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 16 janv. 2010 à 16:26
Bonjour,
Retraitée du privé agée de 64ans pour compléments de salaire
je suis Nounou au domicile de 2 familles j'utilise ma voiture personnelle
pour emmener les enfants à l'école depuis le domicile des parents et de même le soir je les transporte
de l'école au domicile des parents
Pourriez vous m'indiquer je l'avais signalé téléphoniquement à mon assureur lors de mon premier emploi
dans la première Famille

Tous mes amis me disent que je dois exiger de monassureur un avenant à mon contrat pour l'utilisation de
ma voiture personnelle pour cette activité et qu'en cas d'accident je n'aurais que mes yeux pour pleurer
merci de votre aide

touchant le smig pour cette activité que j'occupe depuis deux ans dans une des Familles et 6 mois dans l'autre
je crains voir majorer mon assurance et rendre cette activité couteuse plutot que payante

Merci de votre aide

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
16 janv. 2010 à 16:26
bonjour

effectivement vos amis ont raison de vous alerter, vous devriez prendre une assurance complémentaire car ces transports peuvent être considéré comme des trajets professionnels...

d'un autre côté les familles vous payant pour se service seraient, je le pense, en mesure de prendre une partie de la majoration à leur charge, en effet si vous n'aviez pas de voiture elle ne vous aurez pas embauché et à ce titre ce véhicule faisant "quelque par" un peu parti du contrat, il semble logique que l'employeur (les familles) prennent à leur charge le paiement de ce surplus d'assurance.
en espérant vous avoir éclairé, bonne journée.

0