Accident de trajet en allant au travail

marie.99 - 15 janv. 2010 à 15:34
 douceur - 14 juin 2010 à 14:17
Bonjour,
Mon ami a eu un accident assez important de voiture ce matin en allant au travail, seulement il partait de chez sa famille et non de la maison.
Est-ce un accident du travail ?
Il n'a pas été voir le médecin (il doit le faire car il a des douleurs), il est parti travailler en ne sachant pas si c'est un accident du travail ou pas.
Que pouvons nous faire ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
15 janv. 2010 à 17:46
bonjour,

Votre ami dormait il chez sa famille???
Est il parti de chez lui et fait un arrêt? et reparti pour le travail?
A t'il déclaré à son employeur qu'il venait d'avoir un accident en venant travailler? y a t'il des témoins?

Peut être ceci peut vous aider :

L'accident du travail englobe aussi l'accident de trajet.
L'accident de trajet peut être défini comme l'accident survenu pendant le trajet aller-retour :

•entre votre lieu de travail et votre résidence principale ou une résidence secondaire stable, ou encore un lieu où vous vous rendez de façon habituelle pour des motifs d'ordre familial ;
•entre votre lieu de travail et le restaurant, la cantine ou tout autre lieu où vous prenez habituellement vos repas.
Attention : pour être considéré comme un accident de trajet, votre itinéraire doit avoir été le plus direct possible, sauf en cas de détour rendu nécessaire par un covoiturage régulier. Votre trajet ne doit pas non plus avoir été interrompu ou détourné pour un motif d'ordre personnel et non lié aux nécessités essentielles de la vie courante, ou n'ayant aucun rapport avec votre travail.


Vous avez été victime d'un accident de travail ou de trajet ? L'accident ne sera reconnu comme tel que si un médecin a constaté des lésions éventuelles et vous a délivré un certificat médical initial .

Déjà j'espère que votre ami l'a signalé à son employeur en arrivant

De toutes manières l'accident doit être déclaré dans les 24 heures, je lui conseille d'aller voir le médecin et faire la déclaration le plus vite possible

--si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
15 janv. 2010 à 17:53
Bonjour,

J'ajoute simplement qu'en l'absence de témoins, il faut appeler les pompiers pour constater les blessures et les mettre par écrit. Ce document fait foi auprès de l'employeur et de la sécurité sociale.

Cordialement :)
0
j ai eu un accident de travail en allant au travail depuis le 07/05/2010 et depuis je ne ss pas encore retourner au travail j ai eu un traumatisme cervicale et je ss toujours en traitement ce jour la j ai apeller les pompiers kqui m ont transmis a la police qui des deux ne se sont jamais deplacer car il n y avait pas de sang donc accident de travail si vous pouvez marcher ou pas demander de vous deposer dans un hopitale afin de faire la declaration d accident
moi j ai apeler a mon travaille et com reponse est ce que la voiture roule sa veut tout dire j ai ete a mon assurance a la police qui ma dit que vu je n ais pas de plaque de la moto car le motar a pris la fuite je ne peut deposer plainte donc par la suite je ss aller a mon travaille prendre l accident de travail et la cea fais un mois deja toujours chez moi avec des douleurs au dos et au coup j espere reprendre tres bientop mon travaille
0