Periode d'essai

entredeuxjobs - 11 janv. 2010 à 18:40
 entredeux jobs - 17 janv. 2010 à 12:31
Bonjour,

Je compte démissionner en vue de changer de poste (en CDI).
Si lors de la période d'essai, je ne conviens pas au nouvel employeur, et qu'il décide de mettre un terme à mon contract, ai-je droit aux assedic?

merci

3 réponses

entredeux jobs
13 janv. 2010 à 14:26
apres quelques recherches faites sur le net, j'ai vu que le versement des assedic est possible, si on justifie de 3 ans d'activité professionnelle, et que la rupture de la periode d'essai se fait avant le 91 eme jour.

Je mets le lien du site ou j'ai trouvé l'info, ca peut tjrs servir
https://www.dossierfamilial.com/emploi/demission/demission-dans-quels-cas-toucherez-vous-une-indemnite-342264
0
A partir du moment où tu as démissionné, tu auras 4 mois de carences avant que les assedics étudient tes droit, + les 7 jours, même si tu as était réembauché ailleurs (si tu n'as pas effectué environ 900 heurs de travail pour pouvoir repartir sur de nouveaux droits : ce qui ne sera pas le cas si tu est dans la période d'essai)
0
entredeux jobs
13 janv. 2010 à 17:43
merci pour ta réponse, mais je t'avoue que je commence à me perdre dans les infos et leurs contradictions. Peux tu me donner tes sources stp, merci par avance
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
13 janv. 2010 à 18:43
Bonjour,

Si tu démissionne d'un CDI pour reprendre un CDI auquel l'employeur met fin avant 91 jours, tu ne pourras
effectivement toucher le chomage que si tu as travaillé antérieurement (avant ta démission) au moins 3 ans en continu (sans trou) .
Sinon pour effacer les effets d'une démission, il faut travailler au moins 91 jours et pour bénéficier du chomage perdre involontairement l'emploi repris (un ou plusieurs CDD accolés ou non)
L'assedic se base ensuite sur les périodes d'affiliation des 28 derniers mois (si - de 50 ans) poiur déterminer la durée d'indemnisation et sur les salaires des 12 derniers mois pour calculer le montant des indemnirés chomage;
COPIER-COLLER : 10) Démission d'un salarié totalisant 3 années d'affiliation motivée par une embauche à laquelle l’employeur met fin dans les 91 jours
Sont en chômage involontaire, les personnes justifiant de 3 années d'affiliation continue (RG, art. 3) et ayant démissionné de leur emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée à laquelle l'employeur met fin avant 91 jours.
La condition de 3 années consécutives s'apprécie à la date de fin de contrat résultant de la démission.
Lors de la recherche des 3 années d'affiliation continue, doivent être retenues toutes les périodes accomplies dans une ou plusieurs entreprises ou établissements, à condition qu'il y ait continuité des périodes d'emploi dans ces 3 ans.
A cet effet, sont prises en compte toutes les périodes d'activités salariées exercées auprès d'un employeur privé ou public visé à l'article L. 5424-1 du code du travail, de même que toutes les périodes d'activité salariée exercées dans un autre Etat de l'Union Européenne, de l'Espace économique européen (UE plus Liechtenstein, Islande, Norvège) ou dans la Confédération suisse, par un ressortissant de l'un de ces Etats.

LIEN : page 14 https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
entredeux jobs
17 janv. 2010 à 12:31
Bonjour,

Merci pour ta réponse précise et complète, elle me sera fort utile pour ma décision.
Bonne journée
0