Vente d'une maison dans plusieurs agences

micama - 14 janv. 2010 à 18:19
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 16 janv. 2010 à 10:49
Bonjour,
je souhaite vendre la maison de ma mère, décédée. Je l'ai mise en vente dans une agence située à proximité, mais je ne suis pas satisfaite des prestations offertes et je souhaiterais la mettre dans d'autres agences pour faire marcher la concurrence.
Mais n'habitant pas sur place, il se pose le problème des clés, lors d'une éventuelle visite.
Puis-je demander aux autres agences de passer chercher les clefs dans la première agence pour visiter la maison ?
La première agence est-elle en droit d'accepter cette démarche ?
De même si je la mets en vente sur Internet, comment faire pour la faire visiter sans passer par cette première agence qui a les clés ?
D'avance je vous remercie de bien vouloir me renseigner et m'aider.
Recevez mes meilleures salutations.
Micama

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
14 janv. 2010 à 18:22
Dans la première agence votre mandat est il exclusif ou non ?
0
Non ma maison n'est pas en exclusivité dans la première agence. Et si elle l'était quel problème cela poserait-il ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
16 janv. 2010 à 10:49
Bonjour,

Comme son nom l'indique, l'exclusivité c'est un contrat de vente dans une seule agence.

Si vous voulez la mettre en vente dans plusieurs agence, il faut faire un contrat non exclusif.
0