A voir également:
- Bourse crous lille janvier 2010
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bareme bourse crous - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Greve sncf janvier 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Peage lille paris - Guide
67 réponses
on est quand même le 27 est ce que vous vous rendez compte????
ce ne devient plus possible c'est intolérable
ce ne devient plus possible c'est intolérable
bonjour a tous,
encore rien aujourd'hui sur aix marseille la misère mais dites moi c'est bien le 4° versement ? et moi février sa na pas été mit en réalisé!!! enfin bref
reponder pour le versement svp
bonne journée a vous
encore rien aujourd'hui sur aix marseille la misère mais dites moi c'est bien le 4° versement ? et moi février sa na pas été mit en réalisé!!! enfin bref
reponder pour le versement svp
bonne journée a vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui oui c'est bien le 4eme versement
il est mis sur réaliser depuis le 7 et toujours rien sur le compte
il est mis sur réaliser depuis le 7 et toujours rien sur le compte
C'est juste inadmissible, révoltant et rageant ; ca met tellement de gens dans la m**de, pour ma part j'ai pas de loyer a payer heureusment, j'ai juste mon essence et d'autre petites dépenses, je plains ceux qui sont en location et leur souhaite bon courage!
Bravo le CROUS, encore une belle prouesse et une preuve de votre efficacité (y)...
Bravo le CROUS, encore une belle prouesse et une preuve de votre efficacité (y)...
Et oui toujours rien dans l'académie de Aix ... Ils m'ont répondu par mail que ... c'était normal et qu'il fallait comme tous les mois compter 3 semaines après le versement des bourses pour qu'ils arrivent sur nos comptes .... Comme si on avait nos bourses toujours à la fin du mois ! Ils nous prennent vraiment pour des cons ... Et bien entendu aucun mot gentil ou excuse ... Pourquoi faire ?
Pour info, Rue89 a parlé du problème :
http://www.rue89.com/2010/01/25/le-crous-tarde-a-payer-les-bourses-et-met-les-etudiants-dans-le-rouge-135019
Pour info, Rue89 a parlé du problème :
http://www.rue89.com/2010/01/25/le-crous-tarde-a-payer-les-bourses-et-met-les-etudiants-dans-le-rouge-135019
axelle92
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 13:32
27 janv. 2010 à 13:32
Bonjour,
J'ai mon dossier en cours de traitement depuis plusieurs mois au Crous de Versailles. Je suis en 1ère année de droit pour la deuxième année et j'ai fait une 1ère année d'économie non validé à mon actif.
On m'a dit que je n'aurai pas de bourse car je n'ai pas validé une année entière...
Est ce VRAI ?
Et le cas échéant quelles autres aides s'offrent à moi?
Avez vous été dans une telle situation ?
Merci à tous!
J'ai mon dossier en cours de traitement depuis plusieurs mois au Crous de Versailles. Je suis en 1ère année de droit pour la deuxième année et j'ai fait une 1ère année d'économie non validé à mon actif.
On m'a dit que je n'aurai pas de bourse car je n'ai pas validé une année entière...
Est ce VRAI ?
Et le cas échéant quelles autres aides s'offrent à moi?
Avez vous été dans une telle situation ?
Merci à tous!
axelle92
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 13:40
27 janv. 2010 à 13:40
@ Nikch mais j'insiste sur le fait que c'est ma 3ème première année (1e en économie pas validé car hospitalisation) et là je suis en 2ème année de droit!
Je te remercie de ta réponse...
Je te remercie de ta réponse...
Bonjour à tous!
Je dépend du CROUS de Versailles & j'ai eu la mention "réalisé" sur mon DSE le 19 janvier dernier.Cela dit,ça fait une petite semaine,j'ai toujours rien reçu sur mon compte puis ba je suis a découvert =(
Honnêtement,je n'y croyais plus sachant que mes bourses de novembre et décembre ont été versées en début de mois.Pour décembre,la mention "réalisé" est apparu sur mon DSE le 1er & ma bourse était dans mon compte le 9.Ouais je galère bien heureusement que mes parents sont là pour m'aider...
Franchement,je comprends pas comment le CROUS peut laisser des étudiants dans la m**** comme ça,sachant que pour certains,en première année de licence c'est impossible de travailler à côté vu la tonne de travail qu'on a.
Une petite pensée à vous tous & un bon courage ;)
La bourse va arriver d'ici la fin de la semaine enfin j'espère,on croise les doigts ;)
Je dépend du CROUS de Versailles & j'ai eu la mention "réalisé" sur mon DSE le 19 janvier dernier.Cela dit,ça fait une petite semaine,j'ai toujours rien reçu sur mon compte puis ba je suis a découvert =(
Honnêtement,je n'y croyais plus sachant que mes bourses de novembre et décembre ont été versées en début de mois.Pour décembre,la mention "réalisé" est apparu sur mon DSE le 1er & ma bourse était dans mon compte le 9.Ouais je galère bien heureusement que mes parents sont là pour m'aider...
Franchement,je comprends pas comment le CROUS peut laisser des étudiants dans la m**** comme ça,sachant que pour certains,en première année de licence c'est impossible de travailler à côté vu la tonne de travail qu'on a.
Une petite pensée à vous tous & un bon courage ;)
La bourse va arriver d'ici la fin de la semaine enfin j'espère,on croise les doigts ;)
bibi28 imagine que pour certain il est écrit réaliser sur le dse depuis le 7 janviers soit 20 jours
sérieusement j'y crois plus là je me demande vraiment si je vais les recevoir
habituellement je reçois ma bourse même pas 10 jours après qu'il y est écrit réaliser sur le dse
enfin bon il faut attendre mais bon mon compte en a pris un coup et ca me mine tellement le moral que j'en dors presque plus
sérieusement j'y crois plus là je me demande vraiment si je vais les recevoir
habituellement je reçois ma bourse même pas 10 jours après qu'il y est écrit réaliser sur le dse
enfin bon il faut attendre mais bon mon compte en a pris un coup et ca me mine tellement le moral que j'en dors presque plus
axelle92
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 14:04
27 janv. 2010 à 14:04
On dirait qu'on m'oublie...:(
axelle92 je suis dsl je ne peux pas t'aider je suis en première année et je n'ai rien compris a qui on donne les bourse et pk
axelle92
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 14:13
27 janv. 2010 à 14:13
Merci quand même :!
axelle92
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 14:10
27 janv. 2010 à 14:10
En tout cas j'ai eu des soucis dans le versement de la bourse (crous de Versailles) au mois de janvier et j'ai finalement reçu mi février les 2 mois...
courageee
Ps: y'a des aides dans votre fac, se renseigner auprès de l'assistante sociale
courageee
Ps: y'a des aides dans votre fac, se renseigner auprès de l'assistante sociale
axelle92
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 14:18
27 janv. 2010 à 14:18
lool ? Je dis pas que ça va vous arriver mais pour les plus en galère des aides d'urgences existent...
j'ai envoyé un mail au crous et voilà la réponse
"Bonjour,
votre compte devrait être crédité fin janvier au plus tard début février. Cordialement "
et là on est pas fin janvier? noooooon
"Bonjour,
votre compte devrait être crédité fin janvier au plus tard début février. Cordialement "
et là on est pas fin janvier? noooooon
Non mais ils se fichent vraiment de la gueule du monde! début février, c'est la fête! Eux s'en fichent pas mal de savoir qu'on est dans la mouise!
Un grand merci au CROUS pour les impayés ainsi que les agios qui vont avec! toutes mes félicitations, déjà que la bourse c'est pas le Perou on perd encore de l'argent à cause de eux pour payer la banque!
Un grand merci au CROUS pour les impayés ainsi que les agios qui vont avec! toutes mes félicitations, déjà que la bourse c'est pas le Perou on perd encore de l'argent à cause de eux pour payer la banque!
axelle92
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
27 janv. 2010 à 15:26
27 janv. 2010 à 15:26
Ceridwen, y'a d'autres paramètres qui rentrent en compte:
*le nombre d'enfants que tes parents ont à charge (sans toi)
*tes frères et soeurs ds le supérieur
*la distance entre ton lieu d'étude et le domicile de tes parents
...
tout cela donne lieu à des points qui selon un barème correspondent à des échelons...
*le nombre d'enfants que tes parents ont à charge (sans toi)
*tes frères et soeurs ds le supérieur
*la distance entre ton lieu d'étude et le domicile de tes parents
...
tout cela donne lieu à des points qui selon un barème correspondent à des échelons...
26 janv. 2010 à 21:39