Il me manque un document pour le RSA

Résolu/Fermé
Laure59267 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 10:31
 totorino - 26 janv. 2011 à 18:58
Bonjour,

Mon dossier d'indemnisation à pôle emploi risque d'être refusé car il me manque un document que je ne peux fournir.
En cas de refus, aurais-je droit au RSA ?
Le paiement se fait-il automatiquement ?
Par quel organisme ?
Je vis seule avec un enfant à charge, quel en serait le montant ?

Cordialement,

Laure

1 réponse

bonjour,

je suis technicien a la caf.
si vous n avez pas de revenu, vous pouvez faire une demande de rsa.
Le droit est ouvert le mois de la demande.
En revanche si vous avez constitué un dossier aupres de Pole Emploi (nous avons acces a leur fichier) , nous vous demanderons une notification de prise en charge ou de refus.
En effet, nous ne pouvons vous payer le Rsa sans cette information puisque les droits au chomage sont prioritaires au RSA.
1
Laure59267 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 3
13 janv. 2010 à 15:50
Bonjour,
Merci pour la diligence de votre réponse.
Le problème est résolu ! Ouf ! Mon ex mari et ex associé avait ce document et me l'a remis, j'ai pu donc le fournir cet AM à Pôle Emploi !
Je vais pouvoir continuer mes recherches d'emploi de façon plus sereine !
Cdlt,
Laure
0
Bonjour,
J'ai terminé mes études il y a 4 mois et j'ai fait une demande de RSA début Janvier. La caf m'a contacté par courrie pour me demander une notification de refus du Pôle emploi. Or, je n'y ai jamais été inscrite et n'ai pas l'intention de le faire. En effet, je souhaite passer des concours à la fin de l'année et ne souhaite donc pas rechercher un emploi pour le moment.
Que dois-je donc faire ?
D'avance, merci
Cordialement
0