A voir également:
- Bourse crous lille janvier 2010
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bareme bourse crous - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- Greve sncf janvier 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Peage lille paris - Guide
67 réponses
bonjour a tous,
je fait partie du crous aix marseille fac d'avignon et moi non plus toujours rien aujourd'hui c'est grave abusé de la part du crous.
enfin bref bon courage a tous!!!
je fait partie du crous aix marseille fac d'avignon et moi non plus toujours rien aujourd'hui c'est grave abusé de la part du crous.
enfin bref bon courage a tous!!!
Bonjour les amis,je suis ds le meme cas que vous,je depend du crous de lille,et depuis septembre je n'ai toujours pas reçu le moindre centime.J'ai vu l'assistance sociale du crous de paris(je suis etudiante sur paris,mais le campus principale de mon ecole est à lille,dc je suis au crous de lille..) qui a écrit un rapport et l'a faxé au crous de lille disant que ma situation était vraiment plus que critique et qu'il fallait faire qqch en urgence...Mais devinez quoi....et ben rien,ils n'ont meme pas pris la peine de m'appeler...Bref,depuis le 6 jenvier le versement est ecrit réalisé,mais toujours rien sur mon compte,et là j'ai vu que celui d efervier aussi était réalisé,mais encoe et toujours rien sur le compte.Est ce la mm ch pr vs??vs avez aussi réalisé ou pas???
Ah oui je suis également passé par un médiateur et la seule reponse que j'ai eu,c'est "attendez janvier".
J'ai envoyé un mail au crous et j'attend toujours la rep.J'ai également envoyé un au ministere de l'education ce matin,je vous tiendrai au courant....tout ça pr dire que le crous n a absolument rien à foutre de nous...et qu'il y a personne pour réclamer nos droits...
Ah oui je suis également passé par un médiateur et la seule reponse que j'ai eu,c'est "attendez janvier".
J'ai envoyé un mail au crous et j'attend toujours la rep.J'ai également envoyé un au ministere de l'education ce matin,je vous tiendrai au courant....tout ça pr dire que le crous n a absolument rien à foutre de nous...et qu'il y a personne pour réclamer nos droits...
bonjour à tous
je suis à l'université d'avignon et pareil je n'ai toujours rien reçu
j'en viens même à me demander si l'argent tomberont un jour sur le compte
je trouve cela abusé le temps d'attente
du moment que leur salaire tombe tout les mois sur le compte tout va bien mais pensent-ils aux étudiant? j'en doute
je suis à l'université d'avignon et pareil je n'ai toujours rien reçu
j'en viens même à me demander si l'argent tomberont un jour sur le compte
je trouve cela abusé le temps d'attente
du moment que leur salaire tombe tout les mois sur le compte tout va bien mais pensent-ils aux étudiant? j'en doute
Crous de versailles toujours rien a l'horizon.Mais c'est étrange samedi j'ai recu un virement de 17 euros de la part du crous.vous aussi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en galRRRRR
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
25 janv. 2010 à 09:55
25 janv. 2010 à 09:55
Bonjour à tous...et oui un jour de pus sans la moindre nouvelle du crous.Saku perso je n'ai rien reçu et ça commence à être plus que énervant.Ton paiement est également réalisé sur le suivi du DSE??
bonjour,
ben aujourd'hui encore rien pour le crous de aix marseille et lila tu a bien raison du moment ou eux sont payé il s'en tape totale de nous serieux c'est abusé là 1mois et demi sans bourse !!!!
meme pas la peine de les appeler y nous envoi boulé super l'accueil et vive la communication!!!
enfin bon courage quand meme!!!
ben aujourd'hui encore rien pour le crous de aix marseille et lila tu a bien raison du moment ou eux sont payé il s'en tape totale de nous serieux c'est abusé là 1mois et demi sans bourse !!!!
meme pas la peine de les appeler y nous envoi boulé super l'accueil et vive la communication!!!
enfin bon courage quand meme!!!
en galRRRRR
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
25 janv. 2010 à 10:11
25 janv. 2010 à 10:11
je viens d'avoir la confirmation que la bourse de janvier est tombée pour certains etudiants du crous de lille,hors je suis du crous de lille et moi j'ai rien!!!y a t il des etudiants de lille qui n'ont toujours pas reçu leur virement ou suis je la seule dans ce cas???je commence à douter grave....
aaaaaa je commence a désespéré là
un jour de plus et toujours pas la bourse
et je ne peux m'empécher de regarder mon compte une vingtaine de fois par jour
en + je fais du tutorat à la fac d'avignon et la fac non plus ne m'a pas versé mon salaire
des souuuuuuuuuuus
un jour de plus et toujours pas la bourse
et je ne peux m'empécher de regarder mon compte une vingtaine de fois par jour
en + je fais du tutorat à la fac d'avignon et la fac non plus ne m'a pas versé mon salaire
des souuuuuuuuuuus
en galRRRRR
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
25 janv. 2010 à 11:33
25 janv. 2010 à 11:33
Des nouvelles du crous...de Lille.
La bourse de janvier a été mise en paiement le 7,celle de fervier a deja été mise en paiement deja...
Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
La bourse de janvier a été mise en paiement le 7,celle de fervier a deja été mise en paiement deja...
Bon courage à tous ceux qui attendent encore.
Bonjour a tous,
Moi je n'ai reçu encore aucun versements de ma bourse depuis septembre !!!!!!!!! la notification de ma bourse sur leur site n'as meme pas évoluer, la feuille indiquand les virements effectué ou prévu ne s'affiche meme pas pour moi, c'est juste l'avis conditionnelle de la bourse encore !!!!!
quelqu'un est-il dans le meme cas? parce que ça devient trés trés dur financièrement !!!
Moi je n'ai reçu encore aucun versements de ma bourse depuis septembre !!!!!!!!! la notification de ma bourse sur leur site n'as meme pas évoluer, la feuille indiquand les virements effectué ou prévu ne s'affiche meme pas pour moi, c'est juste l'avis conditionnelle de la bourse encore !!!!!
quelqu'un est-il dans le meme cas? parce que ça devient trés trés dur financièrement !!!
en galRRRRR
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
25 janv. 2010 à 20:43
25 janv. 2010 à 20:43
j'étais ds le mm cas que toi le mois dernier,mon DSE etait au crous de paris,mais n a jamais été traité (donc pas la feuille des versements),il fallait que je fasse le transfert à celui de lille.Regarde du coté de ta fac ou de tn école,des fois la notification n'est pas envoyé au crous avec "le code".Moi ça a commencé comme ça.Ma notification de bourse était restée dans mon dossier scolaire,ce qui fait que pour le crous et ben j'avais pas repris mes études.Bref j'espère que j'ai été claire.Bon courage.Ps la mise en paiement de février étant déjà partie au près du crous,tu n'aura ta bourse qu'en Mars....Tiens moi au courant de l'évolution de ta situation.Bn courage
vto59
>
en galRRRRR
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 09:13
26 janv. 2010 à 09:13
ok pas de souci je viendrai ici pour parler de l'évolution de mon cas. mais je pense que ce sera long. Hier vers 16h10 j'ai téléphoner au crous, une femme ma répondu et a regarder mon dossier pendant un petit moment pour voir s'il n'y avait pas de problème puis a eu le culot de me dire "bon ce qu'on va faire c'est que vous me rappelez demain car la il 16h30 et je vais devoir partir " ......... J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!! affaire a suivre
Moi je suis dans l'académie de versailles... On est le 25 au soir et toujours pas reçu le paiement du mois de janvier alors même que le loyer de février approche à grand pas... C'est une honte de la part du CROUS que de laisser les étudiants dans une misère pareille....
salut à tous, on est à présent le 26, je suis de l'académie de Bordeaux et je n'ai rien touché pour ce mois, ca fait 3 fois que j'appelle (même si je les saouls je m'en fou) ca fait depuis le 15 Janvier qu'ils me disent que ça a été versé. On e dis tout d'abord que je devrais les touché la semaine prochaine (donc semaine derniere) puis on me dis que certain l'ont eu donc que chez moi ca devrait pas tarder...( on est Mardi et toujours rien, pas la moindre opération sur le compte) J'ai des chèques qui vont etre "sans provision" ce qui fait des agios énorme soit 100€ pour 2 cheques. Sans compté que la nourriture se fait rare et que je vis avec quelques centimes depuis 3 jours.
Pour ce qui est des explications, d'après le CROUS: ils ne peuvent pas payer la bourse de Janvier 2010 avec leur budget de 2009. Donc ils attendent de touché leur budget 2010...sans compté les vacances bien sur, ca a reporté le versement au 8 Janvier au lieu du versement effectué en fin de mois d'habitude.
Pour les mois suivant NORMALEMENT on devrait avoir notre bourse comme d'habitude vers le 9.
De plus la Banque Postale serait la plus longue a versé les bourses (ce qui est un peu exagéré quand meme lorsque j'entend dire que certains l'on touché jeudi ou vendredi dernier (d'après le crous))
Bonne journée à vous et merci
Pour ce qui est des explications, d'après le CROUS: ils ne peuvent pas payer la bourse de Janvier 2010 avec leur budget de 2009. Donc ils attendent de touché leur budget 2010...sans compté les vacances bien sur, ca a reporté le versement au 8 Janvier au lieu du versement effectué en fin de mois d'habitude.
Pour les mois suivant NORMALEMENT on devrait avoir notre bourse comme d'habitude vers le 9.
De plus la Banque Postale serait la plus longue a versé les bourses (ce qui est un peu exagéré quand meme lorsque j'entend dire que certains l'on touché jeudi ou vendredi dernier (d'après le crous))
Bonne journée à vous et merci
et voilà encore une journée dans la merveilleuse vie d'un étudiant qui attends de toucher sa bourse
mais merde on est le 26 il pourrais faire un effort quand même on va la toucher quand? en même temps que février?
mais merde on est le 26 il pourrais faire un effort quand même on va la toucher quand? en même temps que février?
bonjour a tous,
crous d'aix marseille toujours rien sa commence vraiment a me soulé grave là mais quand ont appel y dise que sa va arrivé, enfin comme pour tout le monde je pense.
vous avez raison Nat y faudrai prévenir la presse mais ce n'est pas simple d'agir, même si ce n'est pas l'envie qui me manque enfin bref!!!
courage a tous n'hésiter pas a appelé vos banquier pour leur expliquer la situation il pourront peut etre vous rembourser les agios ou autres frais, moi je vais tenté je verais bien
bonne journée et courage
crous d'aix marseille toujours rien sa commence vraiment a me soulé grave là mais quand ont appel y dise que sa va arrivé, enfin comme pour tout le monde je pense.
vous avez raison Nat y faudrai prévenir la presse mais ce n'est pas simple d'agir, même si ce n'est pas l'envie qui me manque enfin bref!!!
courage a tous n'hésiter pas a appelé vos banquier pour leur expliquer la situation il pourront peut etre vous rembourser les agios ou autres frais, moi je vais tenté je verais bien
bonne journée et courage
Et oui toujours rien à Marseille ... J'ai essayé de les appeler pour leur demander, mais évidemment, impossible de les joindre. (j'ai mis 3 mois pour réussir à avoir quelqu'un du service des recours de DSE ...). Donc je me suis rabattu sur le mail en leur demandant des explications ... et en leur disant que peu importe qui en est le responsable, un minimum de respect serait AU MOINS de mettre un mot sur leur site pour dire qu'il y a un retard dans le versement des bourses ... Bref nous prévenir ... parce que si ils ne le font pas, qu'ils ne viennent pas se plaindre après de s'en prendre plein la tronche alors qu'ils n'y sont plus rien, que ça vient du ministère et blabla ...
En attendant, je suis de plus en plus dans la merde et me demande comment je vais payer le loyer de février si on ne reçoit rien d'ici là !
Nat je pense aussi qu'il serait utile d'avertir la presse mais franchement comment voulez vous imposer ça ?! Tout le monde s'en fout ...
En attendant, je suis de plus en plus dans la merde et me demande comment je vais payer le loyer de février si on ne reçoit rien d'ici là !
Nat je pense aussi qu'il serait utile d'avertir la presse mais franchement comment voulez vous imposer ça ?! Tout le monde s'en fout ...
en galRRRRR
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 12:59
26 janv. 2010 à 12:59
Bonjour tout le monde,pour le crous de lille ma bourse est arrivée sur mon compte y a deja qq jrs,
je ne me suis pas rendu compte car elle a été versée sur mon livret A,drole d'idée car moi meme je n'ai jamais disposé du RIB de ce compte alors comment le crous a fait pour l'avoir!!!
En tout cas la bourse de janvier est arrivée,et celle de fervirier eja mise en paiement depuis le 23 janvier.
Bon courage à ceux qui attendent encore,battez vous pasque c'est juste inadmissibl
je ne me suis pas rendu compte car elle a été versée sur mon livret A,drole d'idée car moi meme je n'ai jamais disposé du RIB de ce compte alors comment le crous a fait pour l'avoir!!!
En tout cas la bourse de janvier est arrivée,et celle de fervirier eja mise en paiement depuis le 23 janvier.
Bon courage à ceux qui attendent encore,battez vous pasque c'est juste inadmissibl
Académie de Paris... toujours rien non plus.
Le stress monte.
Je ne blâme personne, il s'agit d'une aide précieuse pour ne pas dire indispensable et on a pas tous la chance de pouvoir en bénéficier mais s'il pouvait nous donner un calendrier plus précis au moins on essayerait de s'arranger.
Là on compte dessus et rien ne vient... la première chose que je fais chaque matin c'est consultation de compte.
Un mois et demi c'est long.
Quand on travaille à coté, le loyer passe mais squatter chez les gens pour manger ça devient gênant.
Et vous lire tous m'attriste encore plus.
Le stress monte.
Je ne blâme personne, il s'agit d'une aide précieuse pour ne pas dire indispensable et on a pas tous la chance de pouvoir en bénéficier mais s'il pouvait nous donner un calendrier plus précis au moins on essayerait de s'arranger.
Là on compte dessus et rien ne vient... la première chose que je fais chaque matin c'est consultation de compte.
Un mois et demi c'est long.
Quand on travaille à coté, le loyer passe mais squatter chez les gens pour manger ça devient gênant.
Et vous lire tous m'attriste encore plus.
J'ai enfin eu une réponse de leur part concernant mon dossier, ils ont perdus mon certificat de scolarité et pourtant ils auraient pu m'envoyer un courrier en me demandant d'en envoyer un nouveau mais non, ils ont fait mine de n'avoir rien reçu et que j'avais mal lu l'avis conditionnel, qu'il fallait envoyer un certificat blabla chose qui a été faite mais bon. Espéront qu'il se dépèche tout de meme a me verser ma bourse par la suite parce que l'attendre depuis septembre sa devient vraiment long et difficile !!!!
Bon courage a tous !
Bon courage a tous !