Accident de la route, bléssures post accident

cheryne83 - 12 janv. 2010 à 22:09
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 janv. 2010 à 22:41
Bonjour,
samedi 09 janvier 2010, alors que j'etais passagére d'un véhicule nous avons eu un accident. je vous relate les faits: un ami est passé me chercher alors qu'il était arrété a un passage piéton, une voiture le précédait arretée elle aussi, et une voiture nous est rentrée dedans sans voir que nous etions à l'arret, nous avons donc du coup percutté légérement le vehicule devant nous!

Le choc a été tres violent, mais sur le coup, aucun bléssé n'etait à déclarer.

Je dis bien sur le coup, puisque le soir meme j'ai ressenti de violentes douleurs au niveau du dos des reins et des cervicales.. je consulte ce jour mon médecin qui constate une raideur du rachis, un gros ematum au bas du dos, je dois passer une radio, je porte une minerve et dois faire 15 scéances de kiné... il m'a mis 15 jous d'ITT.

Le probléme etant, que lors du constat je n'ai pas compris pourquoi mais mon ami est parti! je me suis retrouvée seule face a tous ces gens pour remplir le constat, je ne connaissais que son nom, son prenom et son adresse grossiérement... j'ais mis des numéros factices de permis, d'assurance... j'etais pétrifiée par l'accident et tres génée d'etre dans cette situation...
EN rentrant j'essaie de contacter mon ami et me rend compte qu'il n'a plus le permis, et n'est donc pas assuré et la carte grise n'est pas à son nom ( il n'est d'ailleur plus mon ami aujourd'hui, prendre des risques inconsidérables sans en avertir ses soit disants amis...)
Questions:
a qui dois je faire appel pour me faire indemniser? ma responsabilité civile et l'assurance du tiers responsable?
que risque mon ami, meme si non responsable de l'accident?

merci beaucoup pour vos futures réponses...
Cheryne

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
12 janv. 2010 à 22:41
Bonsoir

Demandez conseil à votre assurance responsabilité civile,
qui se chargera de faire un recours .

Par contre, vous n'auriez pas du remplir ce constat avec de faux renseignements.
0