2 000 € à payer au propriétaire

Manutahitien Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 14:43
Manutahitien Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 16:51
Bonjour,
Je vous écris pour savoir si quelqu'un pourrait me renseigner. Je vous fais un petit topo de la situation.
Donc depuis deux ans je vis à lorient dans le morbihan dans un petit appart de 25m² d'un loyer de 360euros charges comprises. Cependant, en debut du mois mon proprio m'appelle pour m'annoncer que je devais lui payer 2000 euros de chauffage au gaz, électricité et eau sur la période des deux ans. J'étais choqué d'apprendre ça et je lui ai donc demandé pourquoi il ne m'avait pas parlé de ça bien avant, parceque en deux ans de résidence dans cet appart, il ne m'a envoyé aucunes factures pour l'eau, l'électricité ou le chauffage au gaz, ni aucuns relevé de mes consommations. Etant au RMI je suis un peu perdu, d'autant plus qu'il exige que je lui paie 1500euros en février.
Donc que dois-je faire? Qui est en tort? Quelles sont ses responsabilités et quelles sont les miennes?
S'il vous plait, j'espère que quelqu'un donnera réponse à mes questions. D'avance merci.

6 réponses

Franchement, vous trouvez cela normal de ne pas payer ni eau ni électricité ni gaz PENDANT 2 ANS ??

Sérieux ?? cela ne vous interpelle pas ??

Un peu facile votre discourt !!

Donc manifestement, vous ne nous dites pas tout. Et ce n'est pas au propriétaire de payer à votre place.
0
Manutahitien Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 14:57
Ecoutez je trouve normal de payer mes factures, ça me parait évident et logique, je n'ai jamais eu de soucis avec mon proprio, je cherche juste à comprendre. Ce que je comprend pas c'est qu'il ne m'ait pas parlé de ça au tout début. Et ce qui me parait encore plus bizarre c'est que le loyer que je lui verse est sensé comprendre les charges, d'autant plus que je n'ai reçu aucuns relevé de mes consommations. Et dans le contrat de location les charges d'eau, d'électricité et de chauffage sont mentionnées. Maintenant peut être est ce de ma faute mais je cherches uniquement à comprendre, à savoir quelles sont les responsabilités de chacun.
0
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
12 janv. 2010 à 14:58
Bonjour,
le propriétaire doit être en mesure de vous fournir les justificatifs de cette régularisation de charge.
(Au passage pour Maisoui, elle paie bien des charges puisqu'on son loyer indiqué est charge comprise).
Et si il refuse, vous pouvez contacter l'adil, qui sera à même de vous donner la démarche à suivre.
Bonne journée
0
Manutahitien Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 15:00
merci didine58, je jetterai un oeil sur le site de l'adil. bonne journée à toi aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
12 janv. 2010 à 16:34
Bonjour
Vous dites le loyer que je lui verse est sensé comprendre les charges,
Sauf rarement et en meublé les charges ne sont jamais comprises au loyer
et que comprendre dans "sensé" ? ou c'est compris ou ne l'est pas
une info charges et divers
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
Manutahitien Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 16:51
bonjour marmenard, je comprend ce que tu veux dire, c'est une erreur de formulation de ma part. Mon loyer comprend les charges et il est meublé.
0