Contrat Cdd

Laura -  
 Caro -
Bonjour,

Je suis actuellement a mon 12ieme contrat signé avec un grand supermarché sans bien sur aucune coupure . Chacun de mes contrats et reconduit du jour au lendemain. J'aurais voulu savoir si cet entreprise avait le droit de faire sa ?

4 réponses

Caro

Bonjour,

Tu as raison, on ne peut pas enchaîner les CDD sans respecter un éventuel délai entre deux CDD. Cela dépend du MOTIF de recours invoqué au contrat de chacun des deux CDD.

Les règles sont un peu compliquée, mais sur ce lien tu as un simulateur assez pratique.
http://www.easycdd.com/index.php/easycdd/wizard_free_start/DelaiCarence

Bonne chance!

Caro
0
Laora89

Merci pour ton lien il ma permis de voir que si ont enchainé sur la même personne et pour la même chose il n'y a pas de délai de carence. Mais bon au bout du 12ieme voir maintenant 13 je trouve sa assez aberrant !!!
0
Caro

Bon, il y a une autre notion importante, c'est que l'emploi que tu occupes ne doit pas être permanent, c'est-à-dire que s'il y a trop de CDD, cela traduit d'une tendance à transformer des emplois permanents en emplois précaires, et ça c'est interdit.
Bon courage
0
Laura

D'accord mais comment m'y prendre alors ? Cela n'est pas normal c'est sur mais je n'est pas de solution !!
0
Caro

J'ai peur que tu n'aies pas tellement le choix...
Change d'employeur...
0