Aide preavis de location
50cent85
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,pour faire un preavis de location il faut bien le faire avec une lettre et un a.r??car la personne de l agence chez qui je suis passer me dit que la lettre simple qu il a recu fait pour lui un preavis,reponder moi svp merci
A voir également:
- Aide preavis de location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
4 réponses
Bonsoir ,
Le probleme reside dans le delai entre le deaprt et l'information du depart (Periode du preavis).
Si vous avez gardé un double de la lettre, passez a l'agence et faites apposer la mention : "Reçu a l'agence le ... Daté et signature ".
Vous conserverez cette copie comme preuve d'information dans les delais.
Le probleme reside dans le delai entre le deaprt et l'information du depart (Periode du preavis).
Si vous avez gardé un double de la lettre, passez a l'agence et faites apposer la mention : "Reçu a l'agence le ... Daté et signature ".
Vous conserverez cette copie comme preuve d'information dans les delais.
50cent85
merci de votre reponse le seule hic que vous ne saver pas c est que j ai louer une maison avec mon ex amie et le bail est au 2 noms et c est moi qui ai verser la caution sauf que depuis je ne suis plus dans cette maison et je n ai plus les clefs et du coup j ai envoyer un courrier au proprio pour lui dire que je n etai plu dan sa maison et que donc je voudrai recuperer ma caution et il as transmi cette lettre simple a l agence par qui on etait passer et pour lui sa fait une demande de preavis.sauf que j ai lu que pour faire une demande de preavi il faut le faire avec une lettre avec accuse de reception
Dans votre situation et compte tenu des nouvelles precisions, il vaux mieux effectivement une LR/AR dans laquelle vous pourrez preciser que ce courrier confirme la lettre deja adressée le ...
Qui est maintenant dans la maison ? Votre ex amie ? Si oui, je pense que vous n'etes pas tout a fait libéré de ce logement ...
Qui est maintenant dans la maison ? Votre ex amie ? Si oui, je pense que vous n'etes pas tout a fait libéré de ce logement ...
oui mon ex amie et vi tjr et atten la reponse de la caf car pour l agence ma lettre fait office de preavis donc 3 mois d atente a par que pour le coup la loi n est pa pour lui comme il me la dit se midi.doi je passer par un avocat pour m eviter des souci?ou otre solution??
Re ,
Dans le cas de colocation, le depart de l'un n'implique pas automatiquement le depart de l'autre qui peut parfaitement rester dans les lieux, d'autant plus qu'il y a certainement une clause de solidarité dans le bail.
Si un ne paie pas, le proprio peut imposer le paiement a l'autre, même s'il est deja parti, et ce, jusqu'a la fin du bail en cours.
Dans le cas de colocation, le depart de l'un n'implique pas automatiquement le depart de l'autre qui peut parfaitement rester dans les lieux, d'autant plus qu'il y a certainement une clause de solidarité dans le bail.
Si un ne paie pas, le proprio peut imposer le paiement a l'autre, même s'il est deja parti, et ce, jusqu'a la fin du bail en cours.
Bonjour ,
Comment cela va se passer ?
Dans la mesure ou le bail contient une clause de solidarité:
Si votre ex est "defaillante" au niveau du paiement du loyer, le proprio sera en droit de vous demander de payer et ce, tant que le bail en cours n'est pas terminé.
A confirmer/infirmer eventuellement.
Comment cela va se passer ?
Dans la mesure ou le bail contient une clause de solidarité:
Si votre ex est "defaillante" au niveau du paiement du loyer, le proprio sera en droit de vous demander de payer et ce, tant que le bail en cours n'est pas terminé.
A confirmer/infirmer eventuellement.