Vente annulée et refus de versement des 10%

tipoune0327 - 11 janv. 2010 à 17:11
 tipoune0327 - 11 janv. 2010 à 19:09
Bonjour,
j'ai mis en vente ma maison.un acheteur a signé un compromis de vente.
la date butoire se termine le 1er décembre et là, pas de signature définitive
car cette personne devait payer comptant et l'agence immobilière nous
dit qu'elle n'a pas l'argent pour l'achat de la maison!!!
notre acheteur ne veut pas non plus nous verser les 10% de la clause pénale figurant bien dans le compromis.
nous avons loué une maison car la vente devait se faire rapidement!!!!
on se retrouve avec deux loyers à payer( la nouvelle location plus notre ancienne maison dont le crédit n'était pas terminé)
le notaire et l'agence nous disent de tout simplement laisser tomber l'affaire, de remettre la maison en vente et de renoncer à ce qu l'on nous doit???
quelqu'un pourrait-il nous dire comment peut on faire valoir notre bon droit???
A voir également:

2 réponses

Il faut engager des poursuites judiciaires ce qui revient cher surtout si au final la personne n'est pas solvable
0
merci pour ta réponse.c'est bien ce que l'on m'avait dit
le pire c'est qu'une autre personne est dans mon cas car l'acheteur a signé un autre compromis de vente en même temps que le mien!!!
je trouve inadmissible que l'on ne puisse rien faire contre l'acheteur qui nous a mit dans une situation pas possible...
les frais de poursuites étant trop lourds à porter pour nous en plus du reste...
0
En complément, le fait de porter plainte va bloquer toutes ventes futures et le bien ne pourra etre remis à la vente qu'une fois que le jugement aura ete rendu... SI tu es vraiment pressé ce n'est pas la meilleure des solutions. Par contre, pense à faire verser lors de la signature du compromis le cheque de caution.
0
je te remercie de me répondre ...
l'agence me dit par ailleurs que je ne peut remettre en vente la maison que si l'acheteur me rédige une lettre stipulant qu'elle renonce à cet achat si je n'ai pas ce papier la remise en vente ne peut se faire!!!
le versement de caution ne s'est pas fait à la signature du compromis car l'agence nous a dit qu'elle n'avait pas de séquestre et n'avait pas l'obligation de demander cet accompte???
je suis dans mon droit et dans la loi et je ne me sens aider ni par l'agence ni par le notaire!!!
0