Père violent obtenant la garde de l'enfant

nanou - 11 janv. 2010 à 14:45
 marie - 8 oct. 2010 à 15:23
Bonjour,
ma soeur a enfin pris la décision de quitter son mari violent depuis le début de leur union.
ma soeur est devenue dépressive et a fait deux courts séjours à l'hôpital pour échapper de ses griffes , violences verbales physiques avec ou sans alcool, elle ne parlait qu'en son nom tellement elle était sous son emprise.
elle avait tellement peur de mourrir sous ses coups et strangulations qu'elle l'a quittée sans emporter l'enfant.
la garde à ce jour lui est confiée à lui , le petit n'est pas souriant et menace sa mère car son père lui dit de s'en méfier.une honte, c'est un monstre!
il y a des mains courantes et certificats médicaux mais jamais de plaintes, le divorce n'est pas prononcé.
merci à vous pour vos réponses , que doit elle faire?il a réclamé une expertise psy pour ma soeur,risque t-elle de payer une pension en plus et qu'encoure t elle.
nathalie qui souffre pour sa soeur et son neveu de 5 ans

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
11 janv. 2010 à 15:46
Bonjour,

La situation de votre soeur est complexe, car elle a quitté le domicile conjugale sans son enfant.

Je ne porte pas de jugement. Elle s'est sauvée pour se préserver et dans cette fuite elle n'a pas emmené son enfant. Elle a donc estimé qu'il n'y avait pas de danger pour l'enfant.

Il faut qu'elle se fasse aider par une association qui vient en aide aux femmes battues.
Elle a besoin de beaucoup de soutien dans cette affaire.
Les sejours se sont déroulés dans des hopitaux psy?
0
nanounanou83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 18:15
merci pour votre réponse,
oui, le dernier séjour était en psy où elle a pu se reposer , prendre des décisions et voir une assistante sociale. elle a toujours refusé d'aller dans les associations et elle se réfugiait chez ma mère qui a également vécu la violence conjugale.on s'était promise de ne plus vivre cela.une chose est sûre , elle le craint encore et il arrive encore à avoir de l'emprise sur elle et la terroriser .Alors elle a du mal à se défendre . Avec tout ce qu'il lui a fait, c'était la prison, il fallait juste déposer plainte.c'est facile à dire ...
depuis ses 16 ans ,il la manipule, il en avait dix de plus et déjà un enfant (dont une pension à payer), et déjà réputé pour être violent avec son ex.
il vit avec une autre femme et ne convie pas ma soeur aux réunions à l'école du petit .il a fourni des témoignages de personnes que ma soeur ne connaît pas, etc.......
Quand elle ramène le petit , il sent l'alcool et la menace, elle se fait accompagner de peur que çà dérape !il ne se gêne pas pour l'insulter devant l'enfant et il finit par pleurer en voyant sa mère partir sous les injures.
si elle est partie c'est pour donner une autre image à son fils, une maman qui sourit de nouveau et qui pleure moins et qui a moins peur...
0
Bonsoir,
Il serait bon pour votre soeur que vous fassiez des démarches auprès du Juge des Tutelles
Mineur avec une lettre, en écrivant ce qu'il s'est passé et les raisons qui ont été à l'origine
de son départ précipité du foyer conjugal. Que votre soeur sollicite un R.D.V en donnant
toutes les coordonnées du Père qui à la garde provisoire de son enfant, ses coordonnées
personnelles ou elle peut être jointe et pour l'aider, écrivez une lettre de votre côté pour
pouvoir témoigner. Tous les témoignages que votre soeur et vous-même pouvez rassembler
seront très utiles pour permettre au Juge d'apprécier la situation telle qu'elle se présente
aujourd'hui mais aussi avec des faits antérieurs.
Votre soeur peut toujours se rendre au commissariat et déposer plaintes pour insultes...
Cordialement.
0
nanounanou83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 23:31
merci paris de m'avoir répondu!
cordialement
0
bonjour en fesant des recherche je suis tombé sur votre témoignage.
me trouvant presque dans la situation de votre soeur je comprends son desaroi.
Je vous propose 1/ de joindre une assistante sociale (qui vous guidera dans les differentes démarches)2 de saisir le jaf le plus rapidement possible et 3/ si le jaf ne va pas en votre sens demander une audience auprès du juge des enfants

bon courage
0