A voir également:
- Se porter caution pour un prêt immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum ✓ - Forum Immobilier
- Texte de prêt confiance - Forum Justice
- Porter plainte contre lécole pour négligence - Forum éducation
3 réponses
Il est curieux que votre mère seule souscrive l'emprunt. En fait, vous devriez être tous trois co-emprunteurs.
Mais être emprunteur pour vous (comme caution également) qui n'avez pas de revenus c'est absurde. En tout cas, votre mari ne risque rien puisqu'un régime de participation aux acquêts équivaut à une séparation de biens tant que le mariage n'est pas dissous. Il n'y a d'ailleurs aucune signature à lui demander à ce sujet.
Mais être emprunteur pour vous (comme caution également) qui n'avez pas de revenus c'est absurde. En tout cas, votre mari ne risque rien puisqu'un régime de participation aux acquêts équivaut à une séparation de biens tant que le mariage n'est pas dissous. Il n'y a d'ailleurs aucune signature à lui demander à ce sujet.
Bonsoir,
Vous avez raison concernant les emprunteurs.
Cependant ma mère est usufruitière du bien en question (mon frère & moi sommes nu-propriétaires) & donc a les revenus dudit bien. C'est pour cela qu'elle est l'emprunteur.
Dans ce cas où je n'ai pas de revenus mais que je sois nu-propriétaire du bien, comment ça marche ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Cependant ma mère est usufruitière du bien en question (mon frère & moi sommes nu-propriétaires) & donc a les revenus dudit bien. C'est pour cela qu'elle est l'emprunteur.
Dans ce cas où je n'ai pas de revenus mais que je sois nu-propriétaire du bien, comment ça marche ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Cordialement
Merci de votre réponse.
Cordialement
Une caution s'engage à payer les échéances de prêts sur ses revenus propres si l'emprunteur est défaillant. Vous n'avez pas de revenus, vous ne devriez donc pas vous porter caution !
Même si votre mère paye son prêt rubis sur l'ongle, imaginez un décès non pris en charge pas l'assurance pour une raison quelconque, qui paye ?
Votre mère a l'usufruit du bien. Occupe-t-elle le bien ou est-il loué ?
Même si votre mère paye son prêt rubis sur l'ongle, imaginez un décès non pris en charge pas l'assurance pour une raison quelconque, qui paye ?
Votre mère a l'usufruit du bien. Occupe-t-elle le bien ou est-il loué ?