Un virement de trop

lvelay Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 11:12
 Germain - 11 janv. 2010 à 12:08
Bonjour,
J'ai versé, par mégarde, un virement de trop sur le compte de la nounou que j'ai licencié il y a un mois. Je lui devais 750 euros, et je lui ai versé deux fois 750 euros. Le problème, c'est que cette personne, assez malhonnête (d'où le licenciement), ne veut pas me les rendre. Quels sont mes recours dans ce cas ?

Pouvez-vous m'aider ? C'est une situation extrêmement préoccupante pour moi.
Merci mille fois.
Laurence

5 réponses

Lui faites-vous une feuille de paie ?
0
lvelay Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 11:15
Oui bien sûr.
0
Commencez déjà par lui écrire en recommandé avec A.R. en faisant référence à son "double salaire" du mois de... et en lui donnant 15 jours pour vous restituer les fonds.
Si vous avez une assurance "protection juridique", menacez de déposer ce dossier entre les mains de votre assurance.
0
lvelay Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 11:48
Non, je n'ai pas d'assurance protection juridique.
Le souci, c'est qu'elle me dit qu'elle a dépensé l'argent, et que vu que c'est mon erreur, elle ne pouvait pas savoir ce qui était sur son compte. Elle me dit aussi qu'elle est interdite de découvert, et que de fait, elle ne peut pas me rembourser.
Si, après réception de la lettre recommandée, elle ne veut toujours pas me renvoyer l'argent, et en l'absence d'assurance "protection juridique", ai-je des recours ?
Merci beaucoup de votre aide.
Laurence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parlez de votre affaire à l'inspection du travail.
0