Garant sans avis d'imposition

jesemeatoutvent - 10 janv. 2010 à 22:30
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 27 mai 2011 à 15:35
Bonjour,

Je souhaiterais me porter garant pour un ami qui a besoin de louer un appartement, et qui est étudiant.
Le problème est que, bien que travaillant en CDI et ayant des revenus suffisants, je ne dispose pas d'avis d'imposition, puisque je n'ai commencé à travailler que depuis 4 mois (j'étais auparavant étudiante). Puis-je tout de même être la garante de mon ami ?

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

jesemeatoutvent
11 janv. 2010 à 01:15
Je vous remercie, Paulin, pour votre avertissement. Il est vrai qu'on n'est jamais trop prudent et votre mise en garde est pleine de bonnes intentions.

Cela dit, je sais ce qu'être garant implique. J'ai moi-même eu souvent besoin de garants (en l'occurrence, mes parents), et sais parfaitement comment cela se passe.

Il se trouve que l'ami en question est un très bon ami, et quelqu'un de confiance. En plus d'être boursier, il travaille à temps partiel et peut donc payer son loyer. Il me semble que vous avez une très mauvaise opinion des étudiants: certains se démènent pour pouvoir s'assumer financièrement.

Mais pour louer n'importe quel logement, tout étudiant a besoin d'un garant ayant un contrat fixe (en l'occurrence, un CDI), et les parents de mon ami n'ont pas ce type de contrat.

Ma question visait seulement à savoir si je pouvais fournir un autre papier que l'avis d'imposition, ou si celui-ci était absolument nécessaire dans la mesure où je n'ai commencé à travailler qu'après l'édition des avis de l'année précédente.
12