Placer 30 000 euros ?

Clerc34 - 10 janv. 2010 à 18:02
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 10 janv. 2010 à 18:12
Bonjour,
Je souhaiterai placer 30 000 euros de façon sûre. Vers quels types de comptes dois-je m'orienter ?
Je n'ai qu'un livret normal et une assurance vie avec 8000 euros dessus.
Le livret A et le pep sont ils toujours intéréssants malgré leur taux réduit ?
Je voudrais ne pas avoir à ressouscrire à une assurance vie car l'argent est "indisponible" pendant 8 ans.

Je vous remercie :)

1 réponse

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
10 janv. 2010 à 18:12
Mais, que dites-vous ? nous avons une assurance-vie et ma fille avait besoin d'un apport pour acheter un appartement. J'ai demandé à Fortuneo (où nous avons notre assurance-vie) de débloquer une certaine somme, et elle nous a été versée. Sur l'assurance-vie vous ne pouvez pas toucher aux intérêts mais au capital.

Votre épargne est disponible à tout moment sous 4 formes :
- rachat total : il met fin à l'adhésion. Vous recevez la valeur acquise de votre adhésion.
- rachat partiel : l'assureur vous verse une partie de la valeur acquise de votre adhésion, qui continue.
- avance : vous demandez à l'assureur de vous prêter une fraction de la provision.
- nantissement : vous donnez en garantie l'adhésion à un créancier.

Quant aux livret A et PEP il y a un plafond de placement : livret A : 15000 €, PEP : 7700 € (sous conditions de ressources)

Le mieux c'est l'assurance-vie sans risques en fonds en euros.

Cordlt
-1