Annulation d'une commande RDC
justineb66
Messages postés
3
Statut
Membre
-
justineb66 Messages postés 3 Statut Membre -
justineb66 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'effectuer une commande sur rue du commerce, mais je me suis trompée sur le produit
N'ayant pas encore été débitée et n'ayant pas depassée le delais de 7 jours je souhaiterais annuler ma commande n39092070 et je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance
Je viens d'effectuer une commande sur rue du commerce, mais je me suis trompée sur le produit
N'ayant pas encore été débitée et n'ayant pas depassée le delais de 7 jours je souhaiterais annuler ma commande n39092070 et je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance
A voir également:
- Annulation d'une commande RDC
- Lettre annulation commande - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Lettre type annulation bon de commande cuisine sans métré - Forum Consommation
- Temps remboursement shein annulation commande - Forum Consommation
4 réponses
Et je suis obligée d'attendre de recevoir mon colis ? je ne peux pas annuler ma commande dès maintenant?
Merci
Merci
Si bien sûr, si le vendeur est d'accord.
S'il ne l'est pas....
Il faut savoir que le délai de rétractation sur une commande et véritablement une exception et ne vise que certains cas particuliers (démarchage à domicile, conclusion du contrat dans un lieu non réservé à la vente ...).
La règle ( sauf découverte d'un vice caché lors de l'achat ) : le contrat et ferme et définitif.
Dans le cas de la vente à distance, l'objectif de cette réglementation de 2005 réside, non pas dans l'ouverture d'un délai de réflexion après la commande, mais dans la possibilité d’un contrôle de conformité d'un bien que l'on n'a pu examiner avant la conclusion du contrat.
Article L121-20 du code de la consommation :
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services."
S'il ne l'est pas....
Il faut savoir que le délai de rétractation sur une commande et véritablement une exception et ne vise que certains cas particuliers (démarchage à domicile, conclusion du contrat dans un lieu non réservé à la vente ...).
La règle ( sauf découverte d'un vice caché lors de l'achat ) : le contrat et ferme et définitif.
Dans le cas de la vente à distance, l'objectif de cette réglementation de 2005 réside, non pas dans l'ouverture d'un délai de réflexion après la commande, mais dans la possibilité d’un contrôle de conformité d'un bien que l'on n'a pu examiner avant la conclusion du contrat.
Article L121-20 du code de la consommation :
"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services."