Peur de perdre ma fille de deux ans

Taz - 10 janv. 2010 à 13:57
X_Le_Normand_X Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 29 août 2012 à 11:27
Bonjour,
Je cherche des conseils pour faire face à la situation suivante: Ma compagne et moi nous séparons, à son initiative. Nous avons une fille de deux ans et deux mois. J'ai pris un appartement à cinq kilomètres de notre ancien logement, pour pouvoir garder le contact avec ma fille dont j'ai toujours été très proche. Mais nos rapports deviennent très difficiles: elle ne veut pas rester chez moi, et réclame sa mère. Quand je la vois chez cette dernière, tout se passe très bien. Je me sens rejeté, et perds donc confiance en moi. D'autre part, c'est aussi la réaction d'une petite fille de deux ans qui souffre de cette séparation. Disparaître n'est probablement pas la solution, puisqu'elle souffrirait probablement beaucoup d'une forme d'abandon. Je ne me sens pas du tout aidé par la mère, qui me fait porter la responsabilité de cette situation, considérant qu'il s'agit de mon problème. De son côté, elle allaite toujours (pour endormir notre fille, au réveil...) ce qui renforce la dépendance de notre fille à son égard. quelqu'un aurait-il des commentaires à faire pour m'éclaircir? Merci d'avance

1 réponse

Je suis l'auteur du message. J'ajoute que cette séparation intervient dans une région dans laquelle nous vivons depuis peu de temps, où nous sommes éloignés de la famille et des amis, et que j'ai du mal à envisager de demeurer ici. Mon ex-compagne souhaite pour sa part rester là. Vis-à-vis de ma fille, vaut-il mieux que je me fasse une raison et reste dans cette région que je n'aime pas trop, avec le risque de mettre beaucoup plus de temps à reconstruire quelque chose (absence de réseaux...) ou bien choisir d'être loin (700 ou 1000 kilomètres), mais vite repartir sur autre chose, et voir ma fille moins souvent mais en étant bien dans mes baskets. Merci de vos avis
0
X_Le_Normand_X Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 2
29 août 2012 à 11:27
Bonjour a toi déjà l'ami je c'est de quoi tu parle je suis dans le même délire moi c'est un petit garçon de 3 ans
0