Pourrai je être ajournée à l'examen de permis

iria59 - 10 janv. 2010 à 13:51
 CALLOU - 10 janv. 2010 à 16:28
Bonjour,

Samedi j'ai passer mon examen de permis de conduire de catégorie B, tout c'est bien passer selon mon moniteur qui se trouver à l'arrière.
Cependant, l'examiniateur, m'as repris plusieurs fois sur quelques erreurs sans répétition toutefois concernant:

- mon placement dans une rue, j'etais assez proche du trottoir coté droit. sans le touché.
- mon pied sur l'embrayage
- mon allure réduite hors agglomération, ou j'ai toute suite accélérer après qu'il met fait la remarque
- et enfin, a mon sens la plus grave de toutes mes erreurs, toujours sur la même portion de routes ou je n'est pas accélérer, j'ai voulu m'exporter vers la file de droit alors que cela semblait l'insertion des auto qui sortaient d'un carrefour, l'examinateur m'as repris a temps avant que je termine ma manœuvre et me replace de suite dans la file ou j'étais, heureusement il n'y avait personne sur cette portion de route. et je n'est pas répéter cette erreur.

c'est cette dernière erreur qui me taraude l'esprit, je me demande comment l'examinateur pourrait l'interprèté? comme une erreur grave? ou une erreur serieuse? sachant que l'erreur grave entraine obligatoirement l'ajournement.

a part cette erreur, je trouve que j'ai assez bien conduit, confirmer par mon moniteur, mais j'ai peur que cette erreur pourrait m'être fatale a l'obtention du permis. En espérant m'être rattraper a mon crénneau et ma conduite sur autoroute...

Avez vous des temoignage? des commentaires ? un avis a apporter a ce post?

je vous en remercie d'avance, A bientôt.

4 réponses

tissoftheworld
10 janv. 2010 à 13:57
Bonjour,

c'est de l'avis du controleur personne ne peut savoir.

en général, ce qui est discalifiant c'est les actes dangereux. Une conduite un peu moins rapide est rarement une cause de non permis. POur le reste ca reste à son avis, encore une fois personne ne peut savoir à pert lui.

cordialement
0