Honoraire avocat sur la prestatO compensatoir

fongi74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 13:08
 lala91 - 25 févr. 2010 à 19:25
Bonjour,
Après une lutte acharnée de 4 ans avec mon mari, je suis enfin divorcée depuis 1 mois.
J'ai réussi à avoir une prestation compensatoire de 25000 euros sur les 35000 initialement réclamées.
A ce jour mon avocat me réclame 10%HT de cette prestation, soit 3000 euros TTC.
Je n'ai jamais signé de convention d'honoraires et mon avocat ne m'a jamais parlé de cet honoraire de résultat.
Est-ce légal de sa part et quels sont les recours juridiques ???
Si je refuse de payer cette somme, quels sont les risques??

Merci de votre aide.

2 réponses

Dans une premier temps négocier cet honoraire avec votre avocat.

Si vous n'^tes pas d'accord écrivez au Bâtonnier afin de trouver une issue à cette affaire
0
Yamanne Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 1
10 janv. 2010 à 17:08
Bonjour bardol76,

J'ai une question similaire

Un ami entré en France sans visa marié avec une française depuis 2005 (donc plus de tois ans de vie commune) a demandé sa régularisation avec les conseils d'un avocat,seulement la préfecture ne lui répond pas.
L'avocat décide de saisir le tribunal administratif pour statuer et en parallele,il demande une indemnisation.

Son avocat veut lui faire signer une autorisation de prélevement ou d'indamnisation à titre honoraire au cas ou le tribunal donnerait raison à son client (la demande est environ 1000€).
a-il le droit de lui faire signer cette autorisation ?
Qui doit etre indamniser l'avocat ou son client ?
sachant que l'avocat lui demande déjà 500€ d'honoraires.

Merci de votre réponse,
0
Bonjour,

j'ai a peu près le même cas. Quelle a été l'issu de ton affaire ?

Merci.
0