Température minimum en supermarcher

walibi -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis caissiere en supermarcher ; en ce momen dans le nord les températures descende trés bas ;nous travaillons avec 12 degrés seulement ce qui porovoque des courbatures maux de téte et maladie diverse!!! j aimerais savoir quelle est la température minimum pourtravailler en supermarcher?

3 réponses

walibi

cela fait tout de méme 3 semaine que cela dure !!!!!
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Cela va encore durer. Soyez heureuse de pouvoir bosser, certains sont isolés, sans électricité et sans boulot.
Discutez en avec le responsable.
-9
walibi > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dite donc Marie nous sommes plus a l'âge de pierre il y a des lois à respecter,j aimerais travailler dans des conditions convenable
10
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344 > walibi

C'est parfois l'inconvénient de beaucoup de caissières dans les supermarchés, elles sont exposées au courant d'air et autres.
Voir avec le responsable.
https://www.information-juridique.com/ref-1-8.htm
Nous ne sommes plus à l'âge de pierre, certes, en attendant perso je suis bloquée depuis 2 jours et je n'en fait pas un foin, je n'ai pas un salaire qui tombe à la fin du mois.

0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Vue les intempéries actuelles, je pense que cette température est occasionnelle.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Je vais parfois faire les courses dans un magasin qui a des doubles portes, et je vois des ABRUTIS de clients qui ouvrent toutes les portes et n'en referment aucune, et les caissières qui sont à 3 mètres et qui ont froit malgré le chauffage.

Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent.

Et les portes automatiques s'ouvrent en très grand (+ de 2 mètres pour passer un charriot qui fait 55 cm de large. Et bien moi je dis qu'il y a des progrès à faire, surtout qu'on nous prône les économies d'énergie.

Et les gérants de magasins se disent que ce n'est pas la peine de trop chauffer dans ces conditions, et chauffent très peu.

Il vous reste la solution anorak, pantalons chauds et bottes. Et demander une protection en plexiglass pour le froid venant des portes, ce sera déja ça.

Et au sol : n'y a -t-il pas un plancher à l'endroit où vous êtes ??? demandez-en un pour avoir moins froid au pieds, ou mettez des épaisseur de carton... Le gérant comprendra.

De toutes façons, il ne faut pas craindre le froid pour être caissière, c'est certain. Lorsque je vois des portes ouvertes, je les ferme toutes... car je ne supporte pas qu'on ne respecte pas les gens qui travaillent.
0

Il est vrai aussi qu'il y a ce jeu de porte, un supermarché dans mon coin avec 4 portes coulissantes, 1 seule fonctionne.
Les gérants de ce genre de magasin connaissent très bien ce genre de soucis, ici dans le Sud elles ont des blousons, et des MounBoot, en ce moment
Un dialogue avec le responsable du magasin serait peut-être plus judicieux.

0