28°c dans l'appart en location

espia - 10 janv. 2010 à 09:42
 espia - 10 janv. 2010 à 11:32
Bonjour,

Cela fait 1,5 an que nous avons emménagé dans notre appartement.
L'hiver dernier déjà, nous avons subi les très fortes températures du chauffage collectif au sol, (27°C avec une fenêtre ouverte), la nuit nous ouvrions toutes les fenêtres alors qu'il neigeait. De retour de nos vacances de Noel (déc 2008) le thermomètre affichait 30°C!!
J'ai signalé cela à la gardienne, à l'agence... Ces personnes m'ont expliquaient, que le chauffage se faisait pour plusieurs bâtiments (tout un quartier) certains immeubles n'ont pas été rénové, et la température des appartements atteints selon la gardienne tout juste 19°C car ils sont mal isolés.
Un technicien du chauffage a été envoyé par l'agence pour relever la température de l'appartement il me confirme qu'elle est trop élevée que ce n'est pas normal et qu'il n'y a pas de réglage à faire!

Une amie qui habite la rue d'à côté a subi les mêmes températures, si bien qu'elle a fini par déménager.

Je n'en peux plus, l'agence nous explique que nous allons payer plus en prévision de l'instauration de la taxe carbone mais de qui ils se moquent???
Les températures extérieures baissent de plus en plus et le chauffage monte... j'ai du mal à ouvrir les fenêtres ayant 2 enfants en bas âge (2 ans et 8 mois) car l'air qui entre est extrêmement froid par rapport à l'air intérieur.

Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
10 janv. 2010 à 10:12
--que dit le syndic?
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Il ne me semble pas qu'il y ai un syndic, c'est une agence nationale, qui est spécialisée dans la location pour les fonctionnaires (en particulier les militaires), et s'ouvre aux particuliers.
Bref nos seuls interlocuteurs sont la gardienne, (voir l'agence mais à part prendre des notes c'est tout ce qu'ils font il y a pleins d'imperfections dans cet appartement comme dans tous ceux du quartier, aucun locataire n'est satisfait mais en Région Parisienne, on nous fait bien sentir qu'on ne doit pas se plaindre)
Sinon il y a un service clientèle dans le sud de la France (numéro surtaxé) qui prend note...
0