Aide pour un pere en detresse

Résolu
myriam53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 06:14
 mic - 26 avril 2010 à 18:18
Bonjour,
ma question est pere et mere divorcé ont autorite parental tous deux.quand une mere part en vacances 15 jours a l etranger donc le droit de garde revient au pere non ? la mere peut elle obliger l enfant et faire tout un souin souin pour envoyer sa fille chez les parents de son mec actuel.surtout sans consentement du pere
comment empecher cette decision de la mere en urgence car elle part debut fevrier
merci de vos reponses
cordialement
marie

15 réponses

bonjour, peux tu signer ma pétition car je suis
privé de mes 3 enfants et ils me manquent beaucoup. La maman fait tout
pour rompre le lien entre mes enfants et moi et la justice ne fait
rien. Je suis malheureux sans eux. Aidez moi. Parlé en à vos amis
pour que j'obtienne le plus possible de signature merci https://www.mesopinions.com/petition/
CLIC SUR LE LIEN REMPLIR ET COCHER LES 2 CASE A LA FIN, ATTENDRE LA VALIDATION SUR VOTRE EMAIL PUIS VALIDER SUR VOTRE EMAIL ? N OUBLIER PAS DE FAIRE PASSER LE MESSAGE A VOS CONNAISSANCE,AMIS,VOISIN ECT.....QUI POURRONT LE FAIRE PASSER A LEUR ENTOURAGE MERCI D AVANCE AU GENS . CAR NOS ENFANTS NE SONT PAS DES JOUETS DE LA JUSTICES
2
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 07:15
Bonjour,

"ma question est père et mère divorcé ont autorité parental tous deux.
quand une mère part en vacances 15 jours a l étranger donc le droit de
garde revient au père non
?"

Absolument pas.

"comment empêcher cette décision de la mère en urgence car elle part début février"

Rien ne vous autorise à empêcher cette décision.
1
myriam53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 1
10 janv. 2010 à 07:50
oui se taire et laisser faire
je trouve cela tres dommage qui les mere qui utilise leur enfants comme monaie dechange et que les peres n ont aucun mot a dire.qd je vois des peres qui n ont rien a faire de leur momes et que ceux qui ne demandent qu a s occuper de leus enfants y a acune faveur a leur egards
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 07:52
Il n'y a, légalement rien à faire...
0
myriam53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 1
10 janv. 2010 à 07:23
bonjour matthew
oui mais le blem c est que la petite est envoye chez des gens qu on ne connais pas et que la mere ne sera pas avec la petite comment fait on s il y a des blems ?
cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 07:31
Cette situation est fréquente, mais il n'y a malheureusement
rien à faire, si ce n'est d'avoir la possibilité de joindre l'enfant
et que l'enfant puisse vous joindre, mais la encore, aucune obligation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myriam53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 1
10 janv. 2010 à 07:38
merci de ta reponse

nous n avons pas l adresse ni tel des personnes chez qui va aller la petite et sur les horraires de garde y a marque juste "maman" pendant cette periode. comment fait on si il arrive quoi que ce soit a la petite hospitalisation accident ou meme un decès ds la famille?bien sur je se sont des choses que je ne souhaite pas que ca arrive mais au cas ou comment fait on ? la on a manifestement masquage de la mere .On a su où va la petite car c est elle qui nous en a parle et non sa mere
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 07:42
Je comprends votre inquiétude, mais il n'y a pas de solution.
Peut-être serait-il possible de demander à pouvoir joindre la
petite durant cette période...
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
10 janv. 2010 à 07:54
bonjour,
Pour avoir connu un cas à peu près semblable, la question a été posé verbalement par la mère en présence du père, au juge des affaires familiales lors d'une audience.
Sa réponse a été : " s'il arrive quelque chose à l'enfant , c'est de la responsabilité de la mère ou du père qui en a la garde au moment des faits".
En conclusion vous ne pouvez rien faire.
Bon courage
Bien cordialement.
0
myriam53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 1
10 janv. 2010 à 07:59
merci de vos reponses
ca m attriste cette persepective car ca fait des annnees qu elle fait ce qu elle veut. nous qd nous somme partis en vacances pour 15 jours on a du se soumettre a donner l adresse ou on ete et elle tel tous les jours et la nous etions avec la petite et la nous sommes avec nos inquietudes elle elle nous communique rien
on va faire avec pas le choix
merci encore de vos reponses
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 08:01
Mais c'est valable dans les deux sens, vous n'aviez pas
obligation de lui transmettre ces renseignements...
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
10 janv. 2010 à 08:31
Bonjour M@thew,
C'est pourtant le reflet de la réalité et pour dire à ce père que je comprends sa détresse et partage ses craintes, mais qu'il n'est hélas pas le seul devant cette situation. La vie n'est pas toujours facile.
Bonne journée et bien cordialement.
0
maxweb2 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 19
10 janv. 2010 à 10:28
vous dites qu'elle part 15 jours à l'étranger. Les 15 jours sont-ils conformes au jugement, est-ce pendant son temps de garde ?
0
myriam53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 1
10 janv. 2010 à 10:40
bonjour maxweb2

sur le jugement le pere a droit visite et droit d hebergement libre.si la mere n est pas la c est au pere le droit de garde non ? le problem c est que la mere a marque sur les horraires de maman et qu elle n est pas en france et on a su par la petite qu elel serait chez les parents au nouveau ami de sa mere. ces gens on ne les connait pas on ne sait pas ou ils vivent sauf d apres les dire de la petite c est a 3h de route.que sa mere parte en vacances soit mais la petite a un pere qui ne demande que de prendre sa petite le plus possible.la mere fait cela pour emmerder le pere.elle nou sa joue toute une comedie l annee derniere pour nos vacances avec la petite on devait se justifier ou on allait et la elle part sans sa fille ni sont fils ne de la deuxieme union elle fait ce qu elle veut certe mais y a des limites a la connerie et hier elel a fait pleurer la petite qd elle a recupere en disant papa ne veut pas que tu parte en vacances
.la petite en pleur et c est la mere qui a compose le tel et passe sa fille si ca c est pas de la pur mechancete.nous on ne demande pas grande chose une vie bien trankil et clair avec l autre cote .la seule facon de fermer le clapet a cette mere qui utilise sa fille pour faire du mal c est un jugement qui est en attende d audience du JAF.mais d ici la on ne sait pas comment faire car si la petite parte et qu il arrive quoique ce soit a la petite ou meme sa mere comment on fait.
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
10 janv. 2010 à 10:53
elle ale droit de la faire garder part qui elle veut !! sauf si cela empiete sur votre dvh !! par contre elle doit vous donner l'adresse et le tel d'ou votre fille serra !! donc vs pourrez l'appeler et demander des nouvel !! et si ca va pas,vs aviserez !!
0
myriam53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 1
10 janv. 2010 à 11:01
je suis d accord avec vous qu elle a droit de faire garder par qui elle veut soit .c est qu elle nous a cache son voyage et elle a fait des procurations de son cote et ne veut pas nous donner adresse ni tel et sur sa grille d horaire c est marque comme si la petite est chez sa mere.la mere a ete mis devant le fait accompli vendredi soir car on a su par la petite qu elle partait en voyage et qd nous lui avons dit qu on veut plus de renseignements sinon la petite reste chez son pere et c est la que la mere nous a insulte d irresponsable qu on ne voulait pas que sa fille part en vacances .y a un blem la elle retourne la situation.c est vrai qu on s inquiete pour la petite on ne connait pas ses gens y a deja les difficultes de la vie c est a dire accident domestiques mais au dela de cela on a le droit de savoir ou est la petite et les gens avec qui elel est sont surs, ca on nen sait rien.elel a dit au pere de la petite y a des procurations de faite mais on en a eu aucun ds les mains.est cela une mere responsable ?
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
10 janv. 2010 à 11:13
le mieu alors est d'aller ala gendarmerie,de leur expliquer et de dire que vs penser que votre fille est en danger dans cette famille!

et demander a se qu'ils oblige la mere a vs donner les coordonnée de ces personnes!

pour les procuration vs etes le pere donc vous avez des droits !! allez y avec votre jugement ! et expliquer vos craintes !
0
myriam53 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 1
10 janv. 2010 à 12:12
merci a vous

oui je pense qu on va aller a la gendarmerie poser une main courrante et aussi relancer le JAF pour qu il avance l audience.
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
10 janv. 2010 à 12:14
déjà elle ne va pas emmerner la petite a l'etranger!! c 'est dejà pas mal!! vs pouvez ,dans le doute poser une interdiction de territoire d'urgencede votre fille a la prefecture !! parlez en aux gendarmes !
0