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4 réponses
ty kerné
Messages postés
189
Date d'inscription
dimanche 15 novembre 2009
Statut
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Dernière intervention
14 janvier 2010
66
8 janv. 2010 à 22:59
8 janv. 2010 à 22:59
Adressez LR+AR à votre vendeur lui rappelant les incidents d'injection que vous venez de de connaitre
vous faites état de la garantie de 6 mois liée au contrat d'achat du véhicule
Indiquez votre refus formel de payer cette intervention ,laquelle sort du cadre de l'entretien normal
Si vous avez payé ...exigez le remboursement sans délai .
Verifiez bien les conditions de la mise en oeuvre de la garantie ,assurez vous que votre vendeur ne se "défausse" pas derrière une garantie "bidon" qui exclue l'essentiel des pannes ,ce qui représente l'handicap pour vous de négocier avec un tiers incertain ...
Si c'est le cas assurez vous que les dommages entrent bien dans le cadre de la garantie ,avant d'éxiger son intervention
Si votre vendeur pro. Peugeot a fait appel à un tiers pourassurer la garantie de 6 mois il existe ue anomalie .
vous faites état de la garantie de 6 mois liée au contrat d'achat du véhicule
Indiquez votre refus formel de payer cette intervention ,laquelle sort du cadre de l'entretien normal
Si vous avez payé ...exigez le remboursement sans délai .
Verifiez bien les conditions de la mise en oeuvre de la garantie ,assurez vous que votre vendeur ne se "défausse" pas derrière une garantie "bidon" qui exclue l'essentiel des pannes ,ce qui représente l'handicap pour vous de négocier avec un tiers incertain ...
Si c'est le cas assurez vous que les dommages entrent bien dans le cadre de la garantie ,avant d'éxiger son intervention
Si votre vendeur pro. Peugeot a fait appel à un tiers pourassurer la garantie de 6 mois il existe ue anomalie .
Bonjour j'ai trouvé le point sur lequel m'appuyer : la garantie légale de conformité (valable jusqu'à 2 ans après l'achat).
j'ai donc envoyé un recommandé avec accusé de réception au garagiste qui m'a vendu l'auto.
En le mettant à demeure de prendre en charge les réparation, étant dans le délai des 6 premiers mois, je suis dans le cas d'une présomption simple (Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.)
J'attends la réponse du garagiste (qui appartient au groupe filiale Peugeot Paris). Je vous tiendrais au courant des suites.
Si d'autres personnes sont dans le même cas, vous pouvez me contacter.
Le site de la direction de la répression des fraudes, très bien fait sur les garanties :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
j'ai donc envoyé un recommandé avec accusé de réception au garagiste qui m'a vendu l'auto.
En le mettant à demeure de prendre en charge les réparation, étant dans le délai des 6 premiers mois, je suis dans le cas d'une présomption simple (Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.)
J'attends la réponse du garagiste (qui appartient au groupe filiale Peugeot Paris). Je vous tiendrais au courant des suites.
Si d'autres personnes sont dans le même cas, vous pouvez me contacter.
Le site de la direction de la répression des fraudes, très bien fait sur les garanties :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Bon c'est bon, voiture réparée et gratuitement pour moi.
Comme quoi une petite lettre bien faite et tout s'arrange.
C'est le garage qui a pris les réparations à sa charge.
Comme quoi une petite lettre bien faite et tout s'arrange.
C'est le garage qui a pris les réparations à sa charge.
Même problème avec le Peugeot St Denis et la même garantie Low Cost dont bien entendu je n'ai pas vu le document des points de controle reçu une fois en SAV avec une courroie de distribution à changer après 3 semaines d'utilisation.
Une 307 HDI à 9000 € à 77 000 Km, alors qu'une courroie ne se change qu'à 160 000 km sur ce type de véhicule.
En insistant lourdement j'ai pu obtenir le paiement des frais sélévant à 600 € sauf exception de la "recherche de panne' et "essai après réparations" d'un montant de 100 €. C'est un vol flagrant d'autant plus que je viens de retourner une semaine après la courroie pour la panne des vitres électriques. Meme procédé, ce coup-ci, ils ne prennent pas en charge et veulent me faire payer.
Je vais prendre un avocat car ce type de vente de véhicule qui sont soit disant garantie et qui ont des vices cachés est un scandale d'autant plus que c'est PEUGEOT fleuron de notre industrie francaise qui nous arnaque.
Une 307 HDI à 9000 € à 77 000 Km, alors qu'une courroie ne se change qu'à 160 000 km sur ce type de véhicule.
En insistant lourdement j'ai pu obtenir le paiement des frais sélévant à 600 € sauf exception de la "recherche de panne' et "essai après réparations" d'un montant de 100 €. C'est un vol flagrant d'autant plus que je viens de retourner une semaine après la courroie pour la panne des vitres électriques. Meme procédé, ce coup-ci, ils ne prennent pas en charge et veulent me faire payer.
Je vais prendre un avocat car ce type de vente de véhicule qui sont soit disant garantie et qui ont des vices cachés est un scandale d'autant plus que c'est PEUGEOT fleuron de notre industrie francaise qui nous arnaque.