Cession part sociale

jpvigne -  
 jpvigne -
Bonjour,je viens de clore mon compte banquaire pour aller dans une autre banque.La banque m'a versée une certaine somme cette somme s'appelle cession part sociale pouvez vous m'expliquer ce que cela veut dire.Merci

2 réponses

cat60 Messages postés 7 Statut Membre 2

A l'ouverture du compte tu avais du être débité d'un montant pour l'achat de part social de cette banque, ils obligent souvent les clients (ex : banque populaire, credit mutuel, credit agricole etc...), en fait là ils te remboursent ce qu'il t'avait débité
cordialement
0
jpvigne

Bonjour,après recherche dans mes premiers décomptes bancaires de 1998 tu avais raison la banque Crédit Mutuel m'avait débité une cession de part sociale et me l'a remise sur mon nouveau compte.Merci pour pour ta réponse.
0
Gerard

Je ne pense pas, contrairement à ce qui vient d'être écrit que ces établissements mutualistes, obligent leurs clients à souscrire des parts sociales à l'ouverture des comptes.
Il existe une nette distinction entre la notion de client et celle de sociétaire.
La souscription des parts sociales est corrélative à la réalisation d'un prêt ou volontaire pour investissement.
0