Optimiser ses couts de formation
lora
-
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage de controle de gestion formation afin d'optimiser les couts liés aux formations...
je souhaiterai avoir des liens ou des documents me permettant de faire des préconisations ainsi que des méthodes afin de réduire les couts... consciente que le plan de formation est propre à chaque entreprise, je ne recherche pas du détail mais des aides ou des documents utiles...
D'avance Merci
Je suis actuellement en stage de controle de gestion formation afin d'optimiser les couts liés aux formations...
je souhaiterai avoir des liens ou des documents me permettant de faire des préconisations ainsi que des méthodes afin de réduire les couts... consciente que le plan de formation est propre à chaque entreprise, je ne recherche pas du détail mais des aides ou des documents utiles...
D'avance Merci
A voir également:
- Optimiser ses couts de formation
- Convention collective organisme de formation - Guide
- Fin de formation et rsa ✓ - Forum CAF
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Indice du cout de la construction 2025 - Accueil - Location
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
2 réponses
bonsoir Lora, je passe aussi un stage sous le thème de l'optimisation des coûts liés à la formation , et je trouve des difficultés, je ne trouve pas de documentation, si c'est possible de m' aider en m'envoyant des documents que tu as déjà utilisé ça serait très gentil de ta part mon email est : lola111622@yahoo.fr
Ayant travailler dans un centre de formation, je peux t'indiquer que nos coûts étaient fonction de la formation proposée et du nombre de participants.
Pour une formation en interne, il faut prendre en compte les frais fixes (locaux, personnel permanent, fournitures, ...) + la rémunération éventuelle des intervenants.
Pour une formation "achetée", soit il s'agit d'une formation générique dont le prix est affiché par l'organisme, soit d'une formation spécifique. Dans le premier cas, vous pouvez avoir une réduction du prix en fonction du nombre d'inscrits, dans le deuxième cas suivant la spécificité de la formation.
Pour une formation en interne, il faut prendre en compte les frais fixes (locaux, personnel permanent, fournitures, ...) + la rémunération éventuelle des intervenants.
Pour une formation "achetée", soit il s'agit d'une formation générique dont le prix est affiché par l'organisme, soit d'une formation spécifique. Dans le premier cas, vous pouvez avoir une réduction du prix en fonction du nombre d'inscrits, dans le deuxième cas suivant la spécificité de la formation.