Pour ne plus être importuné par FIA-NET
Fermé
Mitchau
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Amnezia86 Messages postés 2 Statut Membre -
Amnezia86 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Vous commandez chez un commerçant affilié FIA-NET et quelques secondes après arrive sur votre boite à mails un message de FIA-NET vous demandant de remplir un questionnaire pour évaluer le site du marchand et pour jouer à une tombola.
Donc, vous répondez, et hop, vous êtes fichés !
Il ne reste plus à FIA-NET que de trier quelques" pseudos" fraudeurs dans la liste reçue du jour.
Ils justifient de ce fait les 700 euros par mois qu'il vendent leur prestation au marchand.
Dans la plupart des cas, l'argent de la vente est déjà encaissé par le commerçant, la vente est réalisée mais il bloquent néanmoins la marchandise jusqu'à temps que vous envoyiez une copie de vos pièces d'identité à FIA-NET!
Ceci étant possible grâce à des conditions générales de ventes où sont ajoutées celles de FIA-NET, ceci n'autorisant pas de fait leurs agissements, qui doivent êtres considérés comme abusifs.
Leur demande de justification d'identité est arbitraire, il n'ont aucune habilitation légale pour y procéder, de plus il est très risqué de transmettre ces informations par fax ou par mail. La marchandise est payée ils doivent l'envoyer !
Donc refusez systématiquement et surtout ne répondez pas au mail qui vous piège.
Vous commandez chez un commerçant affilié FIA-NET et quelques secondes après arrive sur votre boite à mails un message de FIA-NET vous demandant de remplir un questionnaire pour évaluer le site du marchand et pour jouer à une tombola.
Donc, vous répondez, et hop, vous êtes fichés !
Il ne reste plus à FIA-NET que de trier quelques" pseudos" fraudeurs dans la liste reçue du jour.
Ils justifient de ce fait les 700 euros par mois qu'il vendent leur prestation au marchand.
Dans la plupart des cas, l'argent de la vente est déjà encaissé par le commerçant, la vente est réalisée mais il bloquent néanmoins la marchandise jusqu'à temps que vous envoyiez une copie de vos pièces d'identité à FIA-NET!
Ceci étant possible grâce à des conditions générales de ventes où sont ajoutées celles de FIA-NET, ceci n'autorisant pas de fait leurs agissements, qui doivent êtres considérés comme abusifs.
Leur demande de justification d'identité est arbitraire, il n'ont aucune habilitation légale pour y procéder, de plus il est très risqué de transmettre ces informations par fax ou par mail. La marchandise est payée ils doivent l'envoyer !
Donc refusez systématiquement et surtout ne répondez pas au mail qui vous piège.
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4 réponses
Merci de confirmer mon argumentation.
De plus, je viens d'avoir connaissance que FIA-NET qui est à l'origine d'un nouveau systéme appelé
Receive and paie, en collaboration avec une société de crédit très connue, se sert des informations collectées par ce biais pour tenter de faire pression sur les acheteurs afin de les obliger à souscrire un crédit.
Ils sont vraiment très forts, mais c'est pas vraiment très correct ?
De plus, je viens d'avoir connaissance que FIA-NET qui est à l'origine d'un nouveau systéme appelé
Receive and paie, en collaboration avec une société de crédit très connue, se sert des informations collectées par ce biais pour tenter de faire pression sur les acheteurs afin de les obliger à souscrire un crédit.
Ils sont vraiment très forts, mais c'est pas vraiment très correct ?
Nous pourrions nous regrouper pour déposer une plainte auprès du service de contrôle de l'e-business. Il s'agit véritablement de la collecte des identités: civile et bancaire, n° cartes de crédit etc.. Tout ce qu'il faut pour être arnaqué!
Ils ont, parait-il entre 300 et 400 clients! ce n'est rien comparé à Paypal! et ils surveillent Paypal?
Oui il faut les signaler tout de suite à l'organisme de contrôle des fraudes sur Internet.
Je le fais aujourd'hui même et si nous le faisons tous ce sera plus efficace.
Ils ont, parait-il entre 300 et 400 clients! ce n'est rien comparé à Paypal! et ils surveillent Paypal?
Oui il faut les signaler tout de suite à l'organisme de contrôle des fraudes sur Internet.
Je le fais aujourd'hui même et si nous le faisons tous ce sera plus efficace.
J'ai eu ce problème sur cdiscount puis j'ai trouvé ca sur le net:
"Bonjour à tous,
Je fais parti de ces nombreux acheteurs en ligne qui ont commandé sur CDiscount via PayPal et qui ont eu le droit au fameux contrôle FIA-NET. Je n'étais pas en mesure de fournir les justificatifs (la personne ayant payé étant partie en vacances en Italie le jour suivant la commande), j'étais donc un petit peu embarrassé. Je ne voulais pas attendre la fin du processus FIA-NET pour passer ma commande ailleurs, donc j'ai annulé la commande auprès du service client que j'ai eu beaucoup de mal à trouver (j'ai trouvé ce numéro presque non surtaxé : 0811700233 ). Mais le monsieur au service client a été à la fois un très bon commercial et un très bon professionnel : il a annulé ma commande sans être trop intrusif. Je lui ai simplement dit que je n'avais pas confiance en FIA-NET et que je préférais annuler ma commande. Il l'a annulée tout de suite sans broncher. Résultat : ils n'ont pas perdu un client ; j'ai repassé la commande chez eux et miracle, celle-ci s'est bien passée (sans le contrôle) et le colis a été expédié hier.
Au delà de ça, j'essaye d'y réfléchir, et l'homme que j'avais au bout du fil paraissait autant embarrassé que moi. Il est même allé jusqu'à me dire que je pouvais repasser la commande sur CDiscount une fois annulée parce que le contrôle était aléatoire donc que j'avais peu de chance de tomber à nouveau dessus. Ne serais-je pas le seul client que ces contrôles embarrassent ? Si j'avais eu les pièces en ma possession, les aurais-je vraiment envoyées ? J'espère que la directive qu'a reçu le téléconseiller témoignait d'une fin de contrat entre FIA-NET et CDiscount. Ce serait un pas en avant pour la vente en ligne je pense."
J'ai donc appelé ce numéro en insultant copieusement ce mode de paiment (alors que le 3D secure de visa est tellement pratique)! Le commercial effectivement géné a donc annulé ma commande dans la seconde. J'ai ajouté que je ne ferais plus d'achat sur leur site tant que ce systeme serait en place (étant un client fidèle il était plus que géné) il a donc dit qu'il ferait remonter l'information.
"Bonjour à tous,
Je fais parti de ces nombreux acheteurs en ligne qui ont commandé sur CDiscount via PayPal et qui ont eu le droit au fameux contrôle FIA-NET. Je n'étais pas en mesure de fournir les justificatifs (la personne ayant payé étant partie en vacances en Italie le jour suivant la commande), j'étais donc un petit peu embarrassé. Je ne voulais pas attendre la fin du processus FIA-NET pour passer ma commande ailleurs, donc j'ai annulé la commande auprès du service client que j'ai eu beaucoup de mal à trouver (j'ai trouvé ce numéro presque non surtaxé : 0811700233 ). Mais le monsieur au service client a été à la fois un très bon commercial et un très bon professionnel : il a annulé ma commande sans être trop intrusif. Je lui ai simplement dit que je n'avais pas confiance en FIA-NET et que je préférais annuler ma commande. Il l'a annulée tout de suite sans broncher. Résultat : ils n'ont pas perdu un client ; j'ai repassé la commande chez eux et miracle, celle-ci s'est bien passée (sans le contrôle) et le colis a été expédié hier.
Au delà de ça, j'essaye d'y réfléchir, et l'homme que j'avais au bout du fil paraissait autant embarrassé que moi. Il est même allé jusqu'à me dire que je pouvais repasser la commande sur CDiscount une fois annulée parce que le contrôle était aléatoire donc que j'avais peu de chance de tomber à nouveau dessus. Ne serais-je pas le seul client que ces contrôles embarrassent ? Si j'avais eu les pièces en ma possession, les aurais-je vraiment envoyées ? J'espère que la directive qu'a reçu le téléconseiller témoignait d'une fin de contrat entre FIA-NET et CDiscount. Ce serait un pas en avant pour la vente en ligne je pense."
J'ai donc appelé ce numéro en insultant copieusement ce mode de paiment (alors que le 3D secure de visa est tellement pratique)! Le commercial effectivement géné a donc annulé ma commande dans la seconde. J'ai ajouté que je ne ferais plus d'achat sur leur site tant que ce systeme serait en place (étant un client fidèle il était plus que géné) il a donc dit qu'il ferait remonter l'information.