Pour ne plus être importuné par FIA-NET

Fermé
Mitchau - 8 janv. 2010 à 12:05
Amnezia86 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 13:27
Bonjour,

Vous commandez chez un commerçant affilié FIA-NET et quelques secondes après arrive sur votre boite à mails un message de FIA-NET vous demandant de remplir un questionnaire pour évaluer le site du marchand et pour jouer à une tombola.

Donc, vous répondez, et hop, vous êtes fichés !

Il ne reste plus à FIA-NET que de trier quelques" pseudos" fraudeurs dans la liste reçue du jour.
Ils justifient de ce fait les 700 euros par mois qu'il vendent leur prestation au marchand.

Dans la plupart des cas, l'argent de la vente est déjà encaissé par le commerçant, la vente est réalisée mais il bloquent néanmoins la marchandise jusqu'à temps que vous envoyiez une copie de vos pièces d'identité à FIA-NET!

Ceci étant possible grâce à des conditions générales de ventes où sont ajoutées celles de FIA-NET, ceci n'autorisant pas de fait leurs agissements, qui doivent êtres considérés comme abusifs.

Leur demande de justification d'identité est arbitraire, il n'ont aucune habilitation légale pour y procéder, de plus il est très risqué de transmettre ces informations par fax ou par mail. La marchandise est payée ils doivent l'envoyer !

Donc refusez systématiquement et surtout ne répondez pas au mail qui vous piège.
A voir également:

4 réponses

Merci de confirmer mon argumentation.

De plus, je viens d'avoir connaissance que FIA-NET qui est à l'origine d'un nouveau systéme appelé
Receive and paie, en collaboration avec une société de crédit très connue, se sert des informations collectées par ce biais pour tenter de faire pression sur les acheteurs afin de les obliger à souscrire un crédit.

Ils sont vraiment très forts, mais c'est pas vraiment très correct ?
15