Reponse

audrey -  
 lexx -
Bonjour,j aimerai savoir si je peux toucher mon salaire complet pendant un arret maladie .Je sais que je vais perdre
jours sur mon salaire mais je voudrais savoir la suite apres.Car au mois d aout on voudrait mettre le deuxieme en route mais un travaille ou je reste dix heures par jour, porte des charges en plus je serais en contacte avec une chambre froide.J aimerais arreter de bonheure sachant que j ai deja 3 ans d ancienneté.J attend vos reponses concretes afin de faire le bon choix.Merci

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

incompréhensible message
quelle est la question ?
1
lexx

bonjour,

concernant l'aménagement du temps de travail, c'est avec votre employeur que vous devez voir ça, sachant qu'il ne peut vous licencier du fait que vous soyez enceinte. Cec dit, je vous déconseille fortement de le prévenir AVANT d'être enceinte, vous risqueriez de vous faire virer pour une raison lambda histoire d'éviter les ennuis dus à votre future grossesse... Ensuite, avec trois ans d'ancienneté, vous ne ferez pas forcément le poids face à des personnes plus "anciennes" et qui ont leurs horaires aménagés depuis des années. N'oubliez pas que si vous voulez plus travailler de telle heure à telle heure, votre patron devra trouver quelqu'un d'autre pour le faire.

Concernant l'arrêt maladie, effectivement vous aurez une perte de salaire. Pour des détails précis sur la question, appelez votre caisse locale Sécurité Sociale, au moins vous serez sûre de la réponse. Si vous souhaitez conserver l'intégralité de votre salaire pendant votre arrêt maladie, hé bien il vous faut prendre une assurance qui vous couvre en ce sens. Et bien lire TOUTES les conditions générales du ocntrat, pas seulement la proposition d'assurance : vérifiez s'il y a des délais d'attente avant qu'elle ne fonctionne (souvent c'est 10 mois d'attente avant de prendre en charge les arrêts liés à la grossesse...), dans quels cas de figure, etc...
Mais sachez qu'en aucun cas vous ne pourrez avoir le beurre, l'argent du beurre et la crèmière avec. Oui, je sais, la vie est dure...
0