PRET ET SCI
lovlov
-
AldoTonio -
AldoTonio -
Bonjour,
je voudrai monter une sci avec ma fille qui est etudiante en alternance vivant chez nous . Nous mettrions cet appartement en location. je voudrai qu elle soit gerante majoritaire mais comme elle a peu de revenus (1000 € mais d'une part elle n a pas de charge et d'autre part l appartement serait en location)je voudrai savoir jusqu a combien de part on peut lui donner afin d obtenir le pret. Je pense qu avec nous dans la sci il n y aura pas de pb de pret car nous avons qq biens mais je voudrai savoir si je peux lui donner par exemple 90% des parts ou si je dois le faire à concurence de ses revenus ;
merci pour votre aide
je voudrai monter une sci avec ma fille qui est etudiante en alternance vivant chez nous . Nous mettrions cet appartement en location. je voudrai qu elle soit gerante majoritaire mais comme elle a peu de revenus (1000 € mais d'une part elle n a pas de charge et d'autre part l appartement serait en location)je voudrai savoir jusqu a combien de part on peut lui donner afin d obtenir le pret. Je pense qu avec nous dans la sci il n y aura pas de pb de pret car nous avons qq biens mais je voudrai savoir si je peux lui donner par exemple 90% des parts ou si je dois le faire à concurence de ses revenus ;
merci pour votre aide
A voir également:
- PRET ET SCI
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Sci - Guide
- Commis pret - Forum Banque et Crédit
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Sci edf pro ou particulier - Forum Consommation
2 réponses
Bonsoir,
Vous pouvez décider que votre fille détienne 90% des parts de la SCI.
En ce cas, elle aura 90% de la charge du prêt et 90% des loyers.
Au vu de ses revenus actuels, vous aurez du mal à convaincre votre banquier.
Vous pouvez toutefois "lancer le projet" dans des proportions différentes et éffectuer par la suite des donnations de parts successives.
Faites vous conseiller par un notaire sur ce dernier point.
Vous pouvez décider que votre fille détienne 90% des parts de la SCI.
En ce cas, elle aura 90% de la charge du prêt et 90% des loyers.
Au vu de ses revenus actuels, vous aurez du mal à convaincre votre banquier.
Vous pouvez toutefois "lancer le projet" dans des proportions différentes et éffectuer par la suite des donnations de parts successives.
Faites vous conseiller par un notaire sur ce dernier point.
lovlov
merci pour votre reponse. Mais je me me disais qu etant en sci nous etions obligatoirement solidaire s il y avait un pb quelconque c est pour ça que je preferais lui donner directement 90% des parts plutot que par exemple la moitie pour lui ceder 40% ensuite. en fait je me demandais aussi s'il y avait des frais à lui ceder les parts apres et donc eviter ça
Re
Vous effectivement solidaire A HAUTEUR DE VOS PART,
donc une garantie bien maigre pour le banquier.
Pensez aussi que si votre fille s'endette au travers de la SCI,
cela impact directement son taux d'endettement et pourrait la bloquer pour l'acquisition future de sa résidence principale.
Vous pouvez vous porter caution solidaire, mais ce n'est pas un élément déterminant pour l'obtention d'un prêt
Pour ce qui est des frais de mutation, vous pouvez les réduire à néant (ou quasi) en étalant la transmission des parts dans le temps. Je vous recommande à nouveau de prendre conseil auprès d'un notaire.
Vous effectivement solidaire A HAUTEUR DE VOS PART,
donc une garantie bien maigre pour le banquier.
Pensez aussi que si votre fille s'endette au travers de la SCI,
cela impact directement son taux d'endettement et pourrait la bloquer pour l'acquisition future de sa résidence principale.
Vous pouvez vous porter caution solidaire, mais ce n'est pas un élément déterminant pour l'obtention d'un prêt
Pour ce qui est des frais de mutation, vous pouvez les réduire à néant (ou quasi) en étalant la transmission des parts dans le temps. Je vous recommande à nouveau de prendre conseil auprès d'un notaire.