Pension alimentaire et rsa

Mandies -  
 eava -
Bonjour,

Voilà la situation, j'ai 26 ans, j'ai terminé mes études depuis peu et depuis 2 mois je suis au chômage sans percevoir d'allocation, je suis en recherche d'emploi, mes parents eux sont en instance de divorce et mon père me verse une pension de 400 euros par mois décidée par le juge, je me déclare aux impôts independamment de mes parents, or pour des raisons personnelles je ne souhaite plus percevoir de l'argent de sa part, je me suis renseignée pour avoir droit au rsa mais lors de la simulation ils demandent les revenus ou pension perçues les trois derniers mois ce qui prend en compte la pension versée par mon père, donc sur la simulation il est évident que je n'ai pas droit au rsa. Comment dois je procéder pour faire les démarches nécessaires pour arrêter cette pension et avoir droit au rsa? Est ce que la caf se base sur les revenus d'impositions de l'année précédente ou sur la situation actuelle?
Désolée si mon explication est floue.
Merci pour vos réponses.

5 réponses

boubou
 
la caf tient compte des deux (année précédente et votre situation actuelle).
0
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795
 
--
 le rsa est de 429 si je me trompe
pourquoi refuser cette pension?decidee par le juge

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Mandies
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je tiens à ne plus recevoir cette pension car je ne veux rien lui devoir (histoires de familles, reproches incessant comme quoi il doit me verser une pension) , je ne demande qu'à trouver un emploi mais en attendant j'ai des factures à payer voilà pourquoi je demandais pour le rsa.
Donc si la pension cesse à partir du mois prochain est ce que je peux prétendre toucher le rsa à la suite? J'espère que ce ne sera pas le cas et je trouverais vite un travail.
0
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   795
 
--tapes rsa ds google
il faut aussi compter un temps de latence qui peut etre long!! 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
fabienne94 Messages postés 79 Statut Membre 14
 
maintenant le RSA pour l'obtenir il faut d'abord taxer ses parents, si ls ont les moyens de vous entretenir l' état ne vous donnera pas le RSA
Je tiens a dire que le RMI n'était pas ainsi, maintenant il faut aller faire comparaitre ses parents en justice pour qu'ils vous entretiennent. pour le RSA il faut être pauvre et de parents pauvres. Surtout attention si vous avez de l'épargne ou une déduction des impots = somme forfaitaire des 3290 euros.

Le RSA est une arnaque le RMI c'était autre chose, je suis écoeurée par ce martin Hirsch
0
caroline
 
etant en instance de divorce sans emploi en 2008 j ai eu le rmi car il ne prenait pas en compte ma pension a titre de devoir de secours de 600eu cette annee a cause du rsa ils me l ont sucre (enlever ) c est a ne plus rien y comprendre pour mars je dois me chercher un logement j espere de tout coeur avoir l apl merci de me lire bonne journee et meilleurs voeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eava
 
va bosser et demande rien ...
0