REMBOURSEMENT MUTUELLE
CHOCOPEPETTE
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GSILLY -
GSILLY -
Bonjour,
Bonjour,
Suite à un devis dentaire, j'ai fais la recherche d'une mutuelle complémentaire à celle que je possédais déjà, auprès d'une compagnie très connue. Celle-ci m'a vendue une surcomplémentaire que je paie depuis début octobre. Après avoir recu de ma mutuelle leur participation à mon devis, je l'ai transmis à ma surcomplémentaire qui refuse de me donner le montant de leur participation étant donné un délai d'attente de 9 mois , alors que l'agence qui me l'a vendue, m'a stipulé je n'avais ni délai de carrence, ni de plafonnement dans mes frais du fait que ce n'était pas un mutuelle de base mais une complémentaire.
Le siège refuse totalement de faire le necessaire sur mon dossier rejetant la faute sur l'agence qui me l'à vendu. Ils admettent me disent ils que je sois en colère, et que c'est une vente mensongère.
Mes soins attendent et si ma dent se casse les frais seront doublés.
Puis-je entammer mes soins et me retourner contre eux lorsqu'ils refuseront le remboursement ?
Ou y a t-il une démarche plus simple ?
Merci par avance de votre aide et de vos témoignages.
Bonjour,
Suite à un devis dentaire, j'ai fais la recherche d'une mutuelle complémentaire à celle que je possédais déjà, auprès d'une compagnie très connue. Celle-ci m'a vendue une surcomplémentaire que je paie depuis début octobre. Après avoir recu de ma mutuelle leur participation à mon devis, je l'ai transmis à ma surcomplémentaire qui refuse de me donner le montant de leur participation étant donné un délai d'attente de 9 mois , alors que l'agence qui me l'a vendue, m'a stipulé je n'avais ni délai de carrence, ni de plafonnement dans mes frais du fait que ce n'était pas un mutuelle de base mais une complémentaire.
Le siège refuse totalement de faire le necessaire sur mon dossier rejetant la faute sur l'agence qui me l'à vendu. Ils admettent me disent ils que je sois en colère, et que c'est une vente mensongère.
Mes soins attendent et si ma dent se casse les frais seront doublés.
Puis-je entammer mes soins et me retourner contre eux lorsqu'ils refuseront le remboursement ?
Ou y a t-il une démarche plus simple ?
Merci par avance de votre aide et de vos témoignages.
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4 réponses
Bonjour.
Dans le cas que vous citez, il faut bien comprendre que l'on ne s'inscrit pas à une Mutuelle dès lors que l'on envisage des soins couteux !! Car dans ce cas, les Mutuelle feraient faillite !!
La mutualité est basée sur la "solidarité" de ses membres, et le principe est que ce sont les personnes "bien portantes" qui cotisent pour les personne malades.
Bien que votre mutuelle vous ait dit qu'elle n'appliquait pas de délai de carence d'une manière générale, elle applique un délai pour toutes les "grosses dépenses" (généralement le Dentaire et L'optique) ce qui parait logique, car sinon, l'on ne s'inscrirait à une mutuelle que si l'on prévoyait des dépenses importantes !!
SI vous prenez la peine de comparer plusieurs Mutuelles, vous verrez que d'une manière générale, elles appliquent toutes un délai de carence sur les postes importants, et ceci afin de ne pas se retrouver face à votre cas (on prend une mutuelle que si l'on en a besoin !!)
Pour les mutuelles qui n'appliqueraient pas de carence, la différence se retrouve de toute manière dans le montant des cotisations.
Pour votre information, et pour éviter toute "triche", la date que prennent en compte les Mutuelles pour appliquer le délai de carence, est en matière dentaire, la date de DEBUT des soins indiquée par le dentiste sur la feuille de soins.
Peut être qu'à votre inscription, vous n'avez pas évoquer votre problème dentaire, car votre interlocuteur aurait du alors attirer votre attention sur les délais de carence de certaines prestations.
Bonne réception.
G SILLY (ancien directeur de Mutuelle)
Dans le cas que vous citez, il faut bien comprendre que l'on ne s'inscrit pas à une Mutuelle dès lors que l'on envisage des soins couteux !! Car dans ce cas, les Mutuelle feraient faillite !!
La mutualité est basée sur la "solidarité" de ses membres, et le principe est que ce sont les personnes "bien portantes" qui cotisent pour les personne malades.
Bien que votre mutuelle vous ait dit qu'elle n'appliquait pas de délai de carence d'une manière générale, elle applique un délai pour toutes les "grosses dépenses" (généralement le Dentaire et L'optique) ce qui parait logique, car sinon, l'on ne s'inscrirait à une mutuelle que si l'on prévoyait des dépenses importantes !!
SI vous prenez la peine de comparer plusieurs Mutuelles, vous verrez que d'une manière générale, elles appliquent toutes un délai de carence sur les postes importants, et ceci afin de ne pas se retrouver face à votre cas (on prend une mutuelle que si l'on en a besoin !!)
Pour les mutuelles qui n'appliqueraient pas de carence, la différence se retrouve de toute manière dans le montant des cotisations.
Pour votre information, et pour éviter toute "triche", la date que prennent en compte les Mutuelles pour appliquer le délai de carence, est en matière dentaire, la date de DEBUT des soins indiquée par le dentiste sur la feuille de soins.
Peut être qu'à votre inscription, vous n'avez pas évoquer votre problème dentaire, car votre interlocuteur aurait du alors attirer votre attention sur les délais de carence de certaines prestations.
Bonne réception.
G SILLY (ancien directeur de Mutuelle)
Vous êtes aller voir la personne de l'agence qui vous la vendue pour avoir des explications sur les délais de carrence, le montant remboursé et lui dire en face que c'est une vente mensongère.
Bonjour Luc
Je suis passé par Internet comparateur de mutuelle et ai donc ensuite été contacté par téléphone par une agence représentant cette compagnie.
Lors de l'envoi du contrat pour la signature il m'a bien adressé un courrier reprenant les dires de notre discussion téléphonique pas de délai pas de limitation de montant. (courrier de septembre).Je pense que cette personne ne l'a pas fait intentionnellement mais qu'elle est plutôt mal informé ou formé sur le produit qu'elle vend.
D'ou l'acceptation de ma part et le renvoi du contrat.
J'ai par la suite reçu du siège tous les documents sous format papier, taux de remboursement, carte .... J'ai donc recontacté le siège qui m'a dit de voir avec l'agence qui m'avait vendu le contrat pour qu'ils se mettent en relation. Ce que j'ai fait par téléphone et par mail. Courant octobre ce monsieur m'a répondu par mailet téléphone " j'ai vu avec le siège je vous confirme qu'il n'y a pas de délai d'attente, ni montant plafonné car c'est une surcomplémentaire". J'ai adressé ces 2 écrits au siège par mail suite à leur demande mais ils ne veulent rien savoir malgrè le fait qu'ils reconnaissent cette erreur.
Merci
Je suis passé par Internet comparateur de mutuelle et ai donc ensuite été contacté par téléphone par une agence représentant cette compagnie.
Lors de l'envoi du contrat pour la signature il m'a bien adressé un courrier reprenant les dires de notre discussion téléphonique pas de délai pas de limitation de montant. (courrier de septembre).Je pense que cette personne ne l'a pas fait intentionnellement mais qu'elle est plutôt mal informé ou formé sur le produit qu'elle vend.
D'ou l'acceptation de ma part et le renvoi du contrat.
J'ai par la suite reçu du siège tous les documents sous format papier, taux de remboursement, carte .... J'ai donc recontacté le siège qui m'a dit de voir avec l'agence qui m'avait vendu le contrat pour qu'ils se mettent en relation. Ce que j'ai fait par téléphone et par mail. Courant octobre ce monsieur m'a répondu par mailet téléphone " j'ai vu avec le siège je vous confirme qu'il n'y a pas de délai d'attente, ni montant plafonné car c'est une surcomplémentaire". J'ai adressé ces 2 écrits au siège par mail suite à leur demande mais ils ne veulent rien savoir malgrè le fait qu'ils reconnaissent cette erreur.
Merci
Bonjour Chocopepette .
Ne cherchez pas trop , le délai de carence devait être écrit en "tout petit " dans un coin discret de votre contrat ...ce qui est très habituel chez les assureurs .
Ne cherchez pas trop , le délai de carence devait être écrit en "tout petit " dans un coin discret de votre contrat ...ce qui est très habituel chez les assureurs .
Bonjour à tous
G SILLY
Mon problème dentaire à clairement été énoncé par téléphone avant la souscription. C'est bien pour cela que je recherchais une mutuelle complémentaire, à celle que je possède déjà. Mes propos ont été très clairs et les réponses données par l'assureur également. Comme je l'expliquais il a par la suite confirmé ses dires par écrit d'où ma détermination à ne pas tenir compte de ce délai ni même d'un plafonnement. Je suis tout à fait consciente qu'il y a toujours un délai de carence et un plafonnement. Mais pourquoi dans ce cas vendre des mensonges ? Le siège ce dit très ennuyé et prètend ne pas pouvoir faire le necessaire pour mettre mon dossier à jour ! Là encore comment cela n'est-il pas possible ? Même si l'erreur vient de la personne qui m'a vendu ce contrat je pense que si j'étais S.... L.... A......... je préfèrerai appliquer les conditions vendues plutôt que subir un procés ! Si je dois pour cela faire appel à une émission de TV je le ferai sans hésiter !
Zorro
J'ai vu avec un avocat effectivement je détiens des écrits qui sont tout à mon avantage. Il faut que je leur adresse un recommandé avec AR les avisant que j'entame les soins et qu'ils leur appartient de faire le nécessaire chez eux pour que soi appliqué les conditions du contrat souscrit. Dés réceptions du remboursement de ma 1ère mutuelle je leur adresserai mon décompte de sécurité sociale et en cas de refus de remboursement de leur part je déposerai plainte, et ferai valoir mes droits et remettrai mon dossier à mon avocat.
G SILLY
Mon problème dentaire à clairement été énoncé par téléphone avant la souscription. C'est bien pour cela que je recherchais une mutuelle complémentaire, à celle que je possède déjà. Mes propos ont été très clairs et les réponses données par l'assureur également. Comme je l'expliquais il a par la suite confirmé ses dires par écrit d'où ma détermination à ne pas tenir compte de ce délai ni même d'un plafonnement. Je suis tout à fait consciente qu'il y a toujours un délai de carence et un plafonnement. Mais pourquoi dans ce cas vendre des mensonges ? Le siège ce dit très ennuyé et prètend ne pas pouvoir faire le necessaire pour mettre mon dossier à jour ! Là encore comment cela n'est-il pas possible ? Même si l'erreur vient de la personne qui m'a vendu ce contrat je pense que si j'étais S.... L.... A......... je préfèrerai appliquer les conditions vendues plutôt que subir un procés ! Si je dois pour cela faire appel à une émission de TV je le ferai sans hésiter !
Zorro
J'ai vu avec un avocat effectivement je détiens des écrits qui sont tout à mon avantage. Il faut que je leur adresse un recommandé avec AR les avisant que j'entame les soins et qu'ils leur appartient de faire le nécessaire chez eux pour que soi appliqué les conditions du contrat souscrit. Dés réceptions du remboursement de ma 1ère mutuelle je leur adresserai mon décompte de sécurité sociale et en cas de refus de remboursement de leur part je déposerai plainte, et ferai valoir mes droits et remettrai mon dossier à mon avocat.
Pour les employés du bâtiment , même en ne la prenant que , à partir du départ à la retraite , ayant préalablement , été couverts par la mutuelle du conjoint en activité , non BTP , en prenant la mutuelle la plus chère , nous sommes remboursés très bien , sans délai de carence .
PROBTP MUTUELLES , un des rarissimes trucs qui marche .