REMBOURSEMENT MUTUELLE

CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 7 janv. 2010 à 15:29
 GSILLY - 18 janv. 2010 à 13:19
Bonjour,
Bonjour,

Suite à un devis dentaire, j'ai fais la recherche d'une mutuelle complémentaire à celle que je possédais déjà, auprès d'une compagnie très connue. Celle-ci m'a vendue une surcomplémentaire que je paie depuis début octobre. Après avoir recu de ma mutuelle leur participation à mon devis, je l'ai transmis à ma surcomplémentaire qui refuse de me donner le montant de leur participation étant donné un délai d'attente de 9 mois , alors que l'agence qui me l'a vendue, m'a stipulé je n'avais ni délai de carrence, ni de plafonnement dans mes frais du fait que ce n'était pas un mutuelle de base mais une complémentaire.

Le siège refuse totalement de faire le necessaire sur mon dossier rejetant la faute sur l'agence qui me l'à vendu. Ils admettent me disent ils que je sois en colère, et que c'est une vente mensongère.

Mes soins attendent et si ma dent se casse les frais seront doublés.

Puis-je entammer mes soins et me retourner contre eux lorsqu'ils refuseront le remboursement ?
Ou y a t-il une démarche plus simple ?

Merci par avance de votre aide et de vos témoignages.

4 réponses

Bonjour.
Dans le cas que vous citez, il faut bien comprendre que l'on ne s'inscrit pas à une Mutuelle dès lors que l'on envisage des soins couteux !! Car dans ce cas, les Mutuelle feraient faillite !!
La mutualité est basée sur la "solidarité" de ses membres, et le principe est que ce sont les personnes "bien portantes" qui cotisent pour les personne malades.
Bien que votre mutuelle vous ait dit qu'elle n'appliquait pas de délai de carence d'une manière générale, elle applique un délai pour toutes les "grosses dépenses" (généralement le Dentaire et L'optique) ce qui parait logique, car sinon, l'on ne s'inscrirait à une mutuelle que si l'on prévoyait des dépenses importantes !!
SI vous prenez la peine de comparer plusieurs Mutuelles, vous verrez que d'une manière générale, elles appliquent toutes un délai de carence sur les postes importants, et ceci afin de ne pas se retrouver face à votre cas (on prend une mutuelle que si l'on en a besoin !!)
Pour les mutuelles qui n'appliqueraient pas de carence, la différence se retrouve de toute manière dans le montant des cotisations.
Pour votre information, et pour éviter toute "triche", la date que prennent en compte les Mutuelles pour appliquer le délai de carence, est en matière dentaire, la date de DEBUT des soins indiquée par le dentiste sur la feuille de soins.
Peut être qu'à votre inscription, vous n'avez pas évoquer votre problème dentaire, car votre interlocuteur aurait du alors attirer votre attention sur les délais de carence de certaines prestations.
Bonne réception.
G SILLY (ancien directeur de Mutuelle)
1
Bonjour gsilly .

Pour les employés du bâtiment , même en ne la prenant que , à partir du départ à la retraite , ayant préalablement , été couverts par la mutuelle du conjoint en activité , non BTP , en prenant la mutuelle la plus chère , nous sommes remboursés très bien , sans délai de carence .

PROBTP MUTUELLES , un des rarissimes trucs qui marche .
0